Campagne Ranger of shadow deep : Partie 3 : la forteresse du premier prince
La fuite des araignées géantes permet aux rangers de venir au secours des personnes emprisonnées dans les cocons. La majeure partie des prisonniers sont encore vivants, quoique particulièrement faibles.
Parmi eux, se trouvent des personnes venant de la forteresse du premier prince. Vivant depuis des décennies dans le royaume, ils s'expriment dans la langue des rangers et peuvent expliquer ce qui s'est passé.
L'exploitation des araignées géantes pour obtenir leur soie est un travail dangereux mais maîtrisé. Si c'est cette exploitation qui a justifié l'existence de cet avant poste. La recherche de la dépouille du premier prince n'a jamais réellement cessée.
Une de ces expéditions a repérée une sorte d'ombre stagnant autour de ruines qui n'avait jamais été remarquée jusque-là. Les recherches ont mis à jour la dépouille d'une sorte de géant. Cette dépouille se trouvait dans un cercle fait d'un métal inconnu. Mais ce sont des sortes de pierres de Jade capables d'émettre de la lumière qui ont attiré l'attention.
La dépouille et le Jade ont été ramenés à la forteresse. Mais durant la nuit, le Jade a chanté et brillé. Durant le même temps, les araignées géantes qui étaient dans leurs cages se sont mis à grandir encore.
Elles sont passées à l'attaque. Lors de l'attaque, la dépouille et les pierre de Jade ont été capturées par les araignées. Cela fait, elles ont fui. Plusieurs expéditions ont été montées pour les détruire. Elles ont disparu. Depuis les communications vers Port Galrou sont coupées. Les araignées passent à l'attaque et détruisent toute expédition.
Les humains se sont regroupés à la forteresse pour mieux résister aux attaques de la forteresse. Mais, au fur et à mesure des combats, les défenseurs de la forteresse sont de moins en moins nombreux et ont de plus en plus de mal à repousser les araignées.
Les anciens prisonniers des cocons doivent être évacués. Ils sont trop faibles et ont besoin du soutien des marins encore valides. Mais l'un des marins survivants de Galrou affirme connaître un chant traditionnel parlant d'un portail magique permettant d’accéder à la forteresse du premier prince. L'expédition n'a pas les moyens d'apporter un quelconque renfort à la forteresse, mais l'ouverture d'un portail permettrait d'évacuer la population humaine avant qu'elle ne tombe.
Sur votre ordre, le marin commence son chant et comme la fois précédente, une sorte de chemin s'ouvre à travers roches et végétation. A ce moment, Zhe loon, les rangers et leurs compagnons s'élancent. Ils tombent sur le donjon alors que le dernier carré des défenseurs tente désespérément de repousser les attaques des araignées.
Surprises, les araignées abandonnent les combats. Toutefois, cela ne peut qu'être temporaire. Il faut d'urgence évacuer la forteresse.
Déploiement :
L'évacuation de la forteresse se fait sur la plate-forme supérieure du Donjon. Cette plate-forme est carrée. D'un côté se trouve l'accès au Donjon, de l'autre le chemin magique.
Les Joueurs disposent des Rangers, compagnons et marins de la partie précédente. Ils disposent de 1D6 gardes et 1D6 archers (avec des arbalètes à la place d'arc). Ce groupe est dirigé par Ces derniers sont considérés comme des compagnons. Le déploiement est libre sur la totalité du Donjon.
A chaque côté du Donjon est disposé 1D6 araignées. Si un « 1 » est tiré, il s'agit d'une araignée titanesque.
La forteresse doit être évacuée totalement.
Les cartes noires sont toutes prises. 3 Cartes rouges sont prises
A chaque tour, à l’accès du Donjon apparaît un groupe de 1D6 civil.
As : Une araignée titanesque et 1D6 araignées arrivent d'un côté du Donjon
Figure : 1 araignée titanesque arrive d'un côté du Donjon. (tiré aléatoirement).
10 à 6 : 1 D6 araignées sortent de chaque côté du Donjon.
5 à 2 : 1D6 araignées arrivent d'un côté du Donjon. (tiré aléatoirement).
Fin de partie :
Si Zhe loon est vivant, l'évacuation débute sur son ordre direct. Le dernier groupe de civil apparaît à la première carte rouge.
Si Zhe loon est mort avant le début de la partie, mais que le traducteur est vivant, les ordres d'évacuation sont discutés par le commandant de la forteresse. Le dernier groupe de civil arrive à la seconde carte rouge.
Si les deux sont morts avant le début de la partie. Le dernier groupe de civil arrive à la 3e carte rouge.
Dans ce dernier groupe, un ancien porte malgré la gène un coffret dont il ne veut pas se débarrasser. A tout point de vue, il compte comme civil normal, mais à cause du coffret, il ne peut pas se battre. Cet homme semble particulièrement important, car dès qu’il apparaît, les soldats qui ne sont pas engagés au corps à corps se précipitent pour l’escorter.
Lorsque le dernier groupe de civil est évacué, les soldats vont seulement accepter d’être évacués.
Condition de victoire
Si l’ancien est évacué et le nombre de civil évacué est supérieur au nombre de civil tué, la partie est une victoire dans tous les cas. Chaque civil et militaire évacué donne droit à 2 XP.
Sinon, Si Zhe loon est vivant et que l’ancien (avec son coffret) a survécu. On considère que l’essentiel est sauvé… mais au vu des résultats… il n’y a pas de bonus accordé.
Sinon… C’est une défaite.
Malgré un courage reconnu, les hommes et les femmes de QI évacuent la forteresse du premier prince. Si il semble évident que ce nouveau front a été causé par les expérimentations de l’Empire QI. Ce sera à vous et surtout aux hommes de port Galrou de stopper cette nouvelle menace. Déjà, vous vous demandez comment vous allez pouvoir annoncer cela au gouverneur…