Scratch de Gargant ork pour Epic (1)
30 Novembre 2022 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #6mm, #Adeptus Titanicus, #Ork
Il y a quelques temps, j’ai réalisé la conversion d’un pot de peinture en Gargant ork pour Epic. Si la figurine est fonctionnelle, elle ne plaît pas réellement. Je la trouve trop longiligne pour un gargant ork. A mon sens, les gargants sont ventripotents. Pour les orks, les gargants sont des idoles religieuses qui représentent Gork ou Mork (ou l’inverse… ). Puis, lors de travaux, je tombe sur deux arrêtoirs de portes en caoutchouc à remplacer. Ils ont exactement la taille et surtout la forme que j’imagine pour mes gargants. Plutôt que de les mettre à la poubelle, je les récupère et les amène à la maison pour les convertir. Ce serait anti-écologique de les mettre à la poubelle alors que je peux les recycler, non ?
La première phase est simple : il faut boucher les trous supérieurs et inférieurs de ces arrêtoirs de porte. Je découpe et lime les parties inférieures et supérieures. Un simple morceau de carton est collé à la colle blanche pour boucher le tout.
Puis, comme pour le gargant précédent (voir les excellents articles sur cet excellentissime blog que vous lisez ), les opérations vont consister à rendre plus « ork » le corps avec des plaques de blindages et y ajouter des armes.
Des morceaux de bristol sont collés sur tout le tour des arrêtoirs pour figurer des plaques de blindage. Pour simuler des rivets, on appuie avec un stylo bille sur les morceaux de bristol. Attention à préparer un support spécifique comme une publicité de plusieurs pages.
Une arme de tir est directement collée sur un côté, tandis qu’un bras destiné à supporter l’arme de corps à corps est réalisé avec du fil électrique et des morceaux d’isolant. Grace à une petite perceuse, des trous permettent de fixer plus solidement ce bras au corps avant collage.
Un monstrueux pot d’échappement est collé à l’arrière. Ce pot est simplement fait à partir de bandes de papier usagé roulé sur eux même. C’est simple, léger et relativement solide. Il faut juste penser à recouvrir de colle blanche ce pot pour qu’il dure dans le temps… et c’est tout pour aujourd'hui.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 633 w40k
- 528 scratch
- 370 Ork
- 333 divers
- 285 robots
- 216 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 35 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 ork
- 1 w40