Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch de Gargant ork pour Epic (3)

10 Décembre 2022 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #6mm, #Adeptus Titanicus, #robots, #Epic

Sur mes autres figurines de gargant, j’ai mis des pieds. Là, je doute de leur intérêt esthétique. Les pieds sont sous le corps du gargant qui est tout sauf longiligne. Ils seront pratiquement invisibles. Pire, si j’ajoute des pieds, il me faudra coller en dessous un socle. Or les interactions mécaniques entre le socle et le jouet font des pieds des éléments très contraints qui vont s’avérer autant de points faibles. Après un long moment de réflexion (1/2 seconde au moins), je décide de reporter la décision à plus tard…

L’arme de corps à corps est simplement découpé dans du carton fort. Ce dernier est taillé au cutter pour figurer le tranchant de la lame. Cette dernière est ensuite enduite avec de la colle à bois (aussi nommée colle blanche) pour que le carton reste dans cette forme. Une fois la lame sèche, elle est collée sur le bras destiné au corps à corps.

Le canon de l’arme de tir me semble soudain trop long. Une lubie ? Peut être… comme pour les pieds, je reporte ma décision à plus tard. Après avoir visionné quelques photos de Gargant sur les règles d’Epic, dans des vieux « White Dwarf » (les magazine de Games Workshop) et sur internet, je laisse les canons des armes tels quel, mais j’y ajoute une arme. Sur l’un des gargant c’est une arme de tir (un vieux bolter de Rhino pour W40K ), sur l’autre, c’est une longue lame (de la garde impériale toujours pour W40K). Puis quelques détails viennent terminer cette étape.

Comme d’habitude, je ne suis pas satisfait. Mais cela avance tranquillement...

 

Scratch de Gargant ork pour Epic (3)
Scratch de Gargant ork pour Epic (3)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article