Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Conversion pour des gretchins dotés d’armes spéciales

2 Mai 2023 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k, #Ork, #Conversion

On trouve maintenant des figurines pour tout et n’importe quoi. Mais il fut un temps (que les moins de … houlàààà !!!!! ) Bref, il fut un temps où la conversion et le scratch était un passage obligé pour disposer des figurines et des véhicules que l’on voulait jouer.

Il faut même savoir que Games Workshop, si pointilleux sur les questions de droit intellectuel, fournissait des dreadgnought en carton (si, dans la boite officielle de la V2 de W40K!) et proposait également des plans de véhicules en carton (Baneblade ) ou même des conseils pour convertir des véhicules (Rhino en Vindicator ou en Whirlind )… faute de pouvoir fournir ce qui était demandé par les joueurs.

Ce temps n’est plus. Games Workshop n’est plus dirigé par des joueurs passionnés, mais par des financiers dont le seul but est de vendre toujours plus. Donc, les conversions et le scratch sont bannis… il faut fouiller internet pour trouver ces pages.

De ce temps là, il reste la manie de modifier les figurines. Car si je ne joue plus à W40K, mais figurines sortent de temps en temps de leur carton le temps d’une partie de One Page Rules Grimdark (Le jeu dont sont pompés les règles de la version 10 de W40K ). Or pour jouer mes gretchins à Grimdark, il me faut parfois les convertir.

Dans ce cas, la conversion est simplissime (comme pour les recettes de cuisine ), on coupe les figurines en plastique entre l’arme tenue et les mains. Puis, après avoir limé, on colle l’arme voulue. Cette dernière est souvent issue d’une boite à rabiot.

C’est simple et très efficace. Cela me permet de mettre en ligne des grots avec des pistolets plasma ou avec des pistolets lance roquette … Pour les fanas de W40K (il faudra que je jette sérieusement un œil sur la nouvelle version de ce jeu!), ce type de conversion est strictement interdite lors des tournois ou dans les clubs les plus pointilleux. Car la règle la plus importante est : « On joue ce que l’on voit ! ». Donc, un grot doit avoir une pétoire. Si il reste à définir avec précision ce qu’est une pétoire. Dans des clubs plus sympa, on cherche seulement à s’amuser. Et si quelqu’un vient avec une conversion amusante, cela devient seulement un sujet de discussion…

Ce qui est beaucoup plus sympathique, non ?


 


 

Conversion pour des gretchins dotés d’armes spéciales
Conversion pour des gretchins dotés d’armes spéciales
Conversion pour des gretchins dotés d’armes spéciales
Conversion pour des gretchins dotés d’armes spéciales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article