Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Conversion pour un mékano ork

21 Avril 2023 , Rédigé par Droopy Publié dans #Ork, #w40k, #Conversion

A force de jouer à des jeux de figurine, on accumule de nombreuses boites de figurines. Il arrive que ces boites ne servent jamais. Il arrive aussi que certaines figurines ne soient jamais assemblées, alors que leurs voisines le sont.

L’ork d’une des boites de gretchin a subit pendant de nombreuses année un tel sort. Cela pour une raison simple : je l’ai toujours trouvé raté. Un corps gros dans une position trop statique. Une tête ratée… bref : je n’aime pas.

Puis, en rangeant mes rabiots (si je range !!! D’accord, pas souvent … ). Je tombe sur une tête de cybork ou de mékano ork. La tête est énorme, trop pour un corps classique… Sauf peut être pour une figurine dont je me souviens vaguement.

Cela provoque une fouille de mes boites (et rajoute encore plus de désordre qu’il me faut (encore) ranger!). Puis je retrouve ce corps. Il est gros, moche, mais s’accorde bien avec la tête. Un coup cutter (ou plus ) un coup de lime (beaucoup!) et un peu de colle (encore trop pour mes doigts !!! ) et j’obtiens un résultat très satisfaisant. Reste que la pose est trop statique.

Je décide alors de tricher. Pour masquer cela, j’ajoute un bras et un énorme fling’ kustom qui cache la moitié du corps. Pour masquer l’autre, j’ajoute un bras avec une épée tronçonneuse. Le résultat est tout … sauf satisfaisant. On à l’impression que la figurine va tomber en avant !!!

Mais les mékano orks ont accès à des options particulièrement nombreuses. En relisant les règles, j’opte pour un champ de force Kustom. Là encore, je me précipite sur ma boite à rabiot et j’en tire du fil électrique, une bille de 6mm pour Air soft et divers pièces qui sont assemblées entre elles. Le tout me permet ce résultat… et surtout d’avoir une figurine qui ne semble plus devoir tomber en permanence. Reste à peindre tout cela … et c’est à ce moment que je réalise que si le ventre est bien caché… il va mettre difficile de le peindre !

Bof … on le voit à peine ce gros ventre, non ??????


 


 

Conversion pour un mékano ork
Conversion pour un mékano ork
Conversion pour un mékano ork
Conversion pour un mékano ork
Conversion pour un mékano ork
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article