Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Modélisation 3D d’un lance-baton pointu Gobelin pour Kings of War

11 Mai 2024 , Rédigé par Droopy Publié dans #3D, #Gobelin, #Kings of war

Le lance-baton pointu ne me semble pas l’arme idéale pour une armée de Gobelin. Elle tire plein de projectiles dangereux et peut s’avérer redoutable. Pour ce type d’arme, son coût en point est limité… Ce qui semble en faire une arme idéale.

Dans l’absolu, oui. En théorie, oui. Dans la réalité (ce qui n’a rien à voir avec la théorie dans l’absolu ), non ! Il faut prendre conscience que l’armée gobeline est une armée basée sur le nombre. Cela implique soit de très grosses unités. Soit de nombreuses petites unités. Ces dernières vont forcement bloquer les lignes de vue de ces armes de jet. Très logiquement, on peut mettre de telles armes devant. Mais dans ce cas, ce sont les lance-baton pointu qui vont géner les mouvements. Quand à bouger cette arme de jet, cela la rendrait à la fois inutile (elle ne fait plus feu ! ) et vulnérable (elle ne fait plus feu!). Bien entendu, on trouvera toujours des tacticiens de génie qui vont trouver le placement idéal de cette arme quelque soit le terrain. Si j’en aie rencontré quelques uns (qui m’ont foutu des patées mémorables ), je n’en suis pas un. C’est pourquoi je conseille à tous les joueurs de Gobelin d’utiliser d’autres soutiens plus pertinents.

Maintenant, comment a été modélisé ce lance-baton pointu. Il y a d’abord les roues. Elles sont pleines pour refléter le niveau teknologik des gobelins, mais pour représenter la finesse de leurs artisans. De manière moins cynique, c’est parce que ce sont des roues simples à produire qui iront tout à fait avec une armée de Gobelin. Les arcs courbes s’inspirent des figurines de Mantic, la boite créatrice de Kings of War. Le tout est installé sur un châssis réalisé en cubes allongés. En soit, la conception 3D d’une telle arme est simple. Le modèle proposé par Mantic est à la simple, fonctionnel et très … « gobelin ». Il n’y a qu’à identifier chaque élément de base et de les reprendre en 3D pour les assembler numériquement. Ce qui prend le plus de temps, ce sont les dimensions respectives entre chaque élément. Maintenant reste à imprimer le modèle pour voir ce qu’il donne.


 


 

Modélisation 3D d’un lance-baton pointu Gobelin pour Kings of War
Modélisation 3D d’un lance-baton pointu Gobelin pour Kings of War
Modélisation 3D d’un lance-baton pointu Gobelin pour Kings of War
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article