Scratch d’un lance-squigh pour Kings of War (ou tout autre jeu médiéval fantastique) (2)
26 Juin 2024 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #Gobelin, #Kings of war
Improviser dans l’urgence une pièce d’artillerie est compliquée seulement si on y réfléchi trop. D’un autre côté l’improvisation donne parfois des résultats surprenant… voire ratés ! Mais lorsqu’on à un impératif, on s’y plie !
Ayant des figurines avec socles, je me base à la fois sur la taille de cette figurine pour calculer la taille de tous les éléments et sur la taille réglementaire du socle (5x5 cm) pour éviter de monter une arme trop grosse pour être jouable.
Pour aller vite, l’arme en question sera fixe. Cela évite de monter des roues, ce qui prend du temps à fabriquer. Ce type de catapulte va être inspiré des lanceurs de Gobelin de l’antique jeu Warhammer Battle. Grosso modo : Deux solides poutres en bois sont fichés dans le sol en biais. Au dessus de ces poutres sont fixés de solides arcs. Ces poutres sont de simples morceau de carton épais (calendriers ) qui sont collés sur le socle 5x5. Ce socle est lui même découpé dans un calendrier. Les arcs sont des morceaux de fil électrique collé sur des tiges de carton avec un peu de fil à coudre pour jean (plus épais que le fil classique). Quelques détails et j’obtiens en temps et en heure mes trois lance-squigh.
Face à la mobilité des Elfes, les catapultes et les lance squigh vont faire pleuvoir la mort. Cela permet de faire avancer mes unités les plus puissantes sur un seul flanc. Pour contrebalancer cela, les Elfes vont devoir me contourner pour détruire mes armes de soutien. Mais en arrière, j’ai laisser de gros groupes de Gobelin, ils ne coutent pas cher en point. Si ils manquent de puissance, ils peuvent supporter de nombreux coups et engluer au corps à corps les autres. Et comme ils doivent les dépasser pour attaquer les catapultes… Les elfes ne peuvent plus jouer de leur mobilité qui est leur très gros point fort. Les catapultes et les lance-squigh vont permettre à mon cadet (je lui ai laissé le commandement entier de mon armée ce jour là !) d’obtenir une victoire écrasante. Mais, il va falloir faire évoluer la tactique. Je sais que mon adversaire réfléchi déjà à de nouvelles options pour la contrer.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 633 w40k
- 528 scratch
- 370 Ork
- 333 divers
- 285 robots
- 216 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 35 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 ork
- 1 w40