Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

La solution Steam Punk pour renouveler les élites : la pneumonie !

4 Mars 2025 , Rédigé par Droopy Publié dans #steam punk

 

Certains dirigeants ont tendance à vouloir rester au pouvoir. Y compris dans les meilleures démocraties. Avant de se moquer des autres pays, il faut se souvenir que Louis Napoléon Bonaparte a été élu président de la seconde république en 1848… Il deviendra Napoléon III, empereur des Français en 1851 !

Ce problème ne se pose pas toujours. Ainsi, le 4 mars 1841, William Henry Harrison prête serment sur les marches du Capitole et devient le 9e président des États-Unis.

Particulièrement fier de lui, William Henry Harrison va faire un discours de plus de deux heures, le plus long discours d’investiture de l’histoire des USA. Des politiques qui aiment s’écouter parler… c’est une constante dans l’histoire de l’humanité. Ce record n’aurait pas dû entrer dans l’histoire, à un petit détail près : la température ambiante…

Ce 4 mars il fait un temps exécrable. Il fait froid, il fait aussi humide… Un temps à ne pas mettre un président dehors ! Or William Henry Harrison va faire son discours dehors, sans manteau et sans chapeau… et choper une méchante pneumonie ! Il va mourir de cette pneumonie un mois après seulement. Et obtenir un nouveau record : celui du plus court mandat présidentiel de l’histoire des USA !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article