Conversion : Pillard Deathskull
23 Janvier 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #w40k
Les Pillards apportent une formidable puissance de feu à toute armée ork. Avec leurs kanon, ils sont capables d’endommager des blindés, des troupes et même des aéronefs. Toutefois, ils ne sont réellement efficaces que s’ils sont en nombre suffisant. Seul le nombre leur permet de faire peser une menace sur toute la partie et de contrôler à distance un secteur bien précis. Il faut donc soigneusement choisir un emplacement offrant à la fois un champ de tir intéressant, mais aussi offrant une réelle protection de couvert. De même, il vaut mieux prévoir quelques troupe pour contrôler une attaque de flanc. Quelques grots suffisent. A l’usage, un groupe de 10 Pillards s’est révélé à la fois le plus redoutable, mais aussi le plus résistant aux tirs adverses.
Lorsque le codex ork est sorti avant la V5 de W40K, c’est une des unités qui m’a le plus plut. Seul le terme « pillard » me laissait dubitatif. Ayant adopté le jeu dès la V2 en 1992, c’est pour moi le rôle des Death skull. Toutefois, depuis vingt ans, le fluff a considérablement évolué et j’ai donc baptisé mes figurines des « pillards Deathskull ».
Si le « kanon d’la mort » est une arme redoutable, c’est surtout une arme encombrante. J’ai donc voulu faire des figurines portant ces armes, mais dotées d’exosquelette externe pour supporter à la fois le poids de l’arme, mais aussi son recul.
Tout est parti d’une figurine « Black Reach ». J’ai collé des morceaux de trombone avec des cotons tiges pour figurer les vérins. Le pack énergétique de l’exosquelette est une simple cheville coupée en deux. Les kanons, sont constitués de chute de grappe de plastique et de coton tige (et oui : encore !) et de morceaux de chevilles pour les chargeurs.
Chaque élément est simple à trouver. Mais assembler l’ensemble est long et difficile. Autre point important, une telle figurine est tellement encombrante, qu’il est difficile de la placer dans un décor. Elle implique l’utilisation d’un socle trop grand. C’est pour toutes ces raisons, que j’ai ensuite assemblé d’autres figurines de Pillards Death skull... mais sur un principe beaucoup plus simple. Malgré tout cela, il s’agit d’une figurine extrêmement populaire dans le club où je joue. Et rien que pour cela, elle valait le temps passé dessus.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 639 w40k
- 534 scratch
- 376 Ork
- 335 divers
- 293 robots
- 222 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 36 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 4 ork
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 w40