Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch : Kopter (II)

18 Janvier 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #w40k

Scratch : Kopter (II)

Le copain en question c’est un kopter équipé d’un lance plasma lourd. Toutefois, lors de la V4 de W40K, les kopters n’ont plus de lance plasma lourd. Je démonte l’engin et le remplace par une bombe. Un point de peinture et l’engin peut se lancer sur les tables de jeux.

Il s’agit d’un de mes premiers scratch. Il est formé d’une queue de « chopper » Huey. Un classique de la guerre du Vietnam, de roue de B17 (si je ne m’abuse) et de bouts de plastiques divers. Le gros problème de ce modèle a été l’équilibrage. Il penchait vers l’avant... et chutait sur l’avant. Un lest en métal y a remédié avantageusement à l’époque. Ce problème a été annulé lorsque la bombe a remplacé le lance-plasma.

Sur la table de jeux, c’est une formidable arme anti personnelle. Si les gros fling’ sont de bonnes armes anti personnelles, elles restent d’un intérêt limité pour ces engins. Les kopters sont des armes à tir unique. Ces engins survivent rarement plus d’un tour, ils doivent mobiliser les forces de l’adversaire et rentabiliser cet unique tour. Les lance rokets les transforment en redoutables chasseurs de char (automoteur d’artillerie...). Par contre les gros fling’ les limitent dans ces rôles, et n’ont pas une puissance de feu suffisante (3 tirs jumelés de F5) pour clouer au sol une escouade d’infanterie.

Par contre avec une grosse bombe... on change totalement de registre. La grosse bombe peut prendre sous son gabarit d’explosion une escouade entière même si elle n’est que F4.

Bref, la grosse bombe est option non négligeable.

Scratch : Kopter (II)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article