Scratch : Kopter (III)
19 Janvier 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #w40k
/image%2F0860642%2Fob_4d28e6_kopter01.jpg)
Lorsque ces engins sont apparus sur les champs de bataille de W40k, on ne pouvait les jouer que par bande de trois. Avec le codex actuel, on peut jouer ces engins par bande de cinq. Un investissement en point d’autant plus important, que les kopter proposés par GW sont configurés en anti-char. En effet, les seules figurines proposées par GW sont uniquement dotées de « lance-roket ». On les trouvait uniquement dans la boite de base « Black Reach ». Si une bande de kopter doté de gros fling et de scie circulaire (pour les doper au corps à corps) est idéale contre de l’infanterie. Les bandes de kopter dotées de lance-rocket sont beaucoup trop chères (en points toujours) pour attaquer autre chose que des cibles importantes en terme de points. Même si contre une escouade de space marine, par exemple, elles peuvent tenter des attaques d’opportunités dévastatrices avec la pénétration d’armure de 3 des rockets.
Voici le dernier kopter de la bande fabriqué en scratch. Comme les autres, il a été conçu bien avant l’apparition des figurines officielles. Les dernières sont superbes et valent quelques effort pour se les procurer. Une conversion simple permet de les équiper de gros fling et/ou de scie circulaire. Si les modèles proposés par GW sont double rotor, ce ne sont pas eux qui vont inspirer ce modèle. Pour l’idée de base, C’est le Flettner Kolibri (Fi 282) à double rotors engrenés qui va provoquer le déclic. Ce Flettner inspirera l’américain Kaman après la seconde guerre mondiale et votre serviteur bien des années après. L’idée est tout simplement d’utiliser un ork, et de lui coller dessus tous les éléments indispensables ; moteurs, armement, systèmes de vols, etc...
Une idée simple sur le papier... mais qui a finit par poser de nombreux problèmes en pratique. De nombreuses pièces ont été trouvées par hasard. Le train d’atterrissage, par exemple, a été constitué de ski d’une figurine d’œuf kinder qui ne plaisait pas à mes enfants. Ce fut donc un travail plutôt long et pénible jusqu’à ce que je trouve le moyen de terminer la figurine.
Ce n’est guère qu’avec le dernier codex ork, que cette figurine ressort du carton où elle était rangée. Cette figurine apporte alors un soutien anti-personnel mobile d’autant plus surprenant pour mon adversaire, que l’engin n’est pas censé exister.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 639 w40k
- 534 scratch
- 376 Ork
- 335 divers
- 292 robots
- 221 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 36 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 4 ork
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 w40