Conversion : Colonel Straken
Le colonel Straken est une figure emblématique de la garde Impériale. C’est l’exemple même de l’officier dur à cuire. C’est en quelque sorte le digne représentant de chefs de guerre modernes et body buildés. Pour les amateurs de navets (Et n’importe qui vous dira qu’il faut au minimum cinq fruits et légumes par jour !) tels que GI Joe, Commando ou Starship trooper, c’est le personnage qu’il vous faut.
Lorsque je me suis essayé à la garde impériale, je ne comptais que sur le nombre. J’utilisais une sorte de modèle statistique et comptable inspiré par l’armée soviétique de la fin des années 30. Du moins une fois les purges d’officiers effectuées par Staline...
Sur les tables de jeux, c’était relativement efficace, mais sans aucune saveur. Au bout de quelques temps, j’ai donc décidé d’ajouter à mes troupes un officier supérieur doté d’une réelle personnalité.
Très vite, en relisant le codex de la Garde Impériale, je me suis intéressé au Colonel Staken. C’est un officier issu des troupes de Catachan. Les Catachans sont les guerriers par excellence. Endurcis par un milieu dangereux, le plus rachitique soldat issu de cette planète est capable de faire un bras de fer les plus puissantes créatures de la galaxie. Et de les manger tout cru s’il perd ! De plus, le Colonel Staken a été blessé de nombreuses fois. A chaque fois, on a remplacé les membres perdus par des bioniques. Ce qui le dote d’une sorte d’armure « naturelle » et lui permet d’absorber de nombreux dégâts. Plus que son endurance physique, le fait qu’il soit toujours sur la brèche malgré ses blessures signifie que son endurance mentale est hors norme... ou qu’il est tout simplement cinglé.
Bref, je voulais le placer à la tête de mes troupes, lorsque j’apprends que sa figurine n’est plus en stock ! A cette époque, les figurines "métal" sont remplacées par des figurines en résine « Finecast », et il faut attendre que le modèle désiré sorte des moules.
Ecoutant le vendeur, en bon consommateur bien discipliné, je me résigne et commence à m’intéresser aux figurines « Finecast ». Les premiers modèles de cette gamme ont remporté une certaine unanimité : Laides, ratées, souvent cassées, avec en plus des bulles dans la figurine... Bref me voilà d’autant plus dégouté que le prix de ces figurines en résine est plus élevé que celui des originales en métal ! Si GW est une entreprise commerciale, il est légitime qu’elle cherche à faire des profits. Mais, il est hors de question d’accepter de se faire tondre lorsqu’ils proposent des produits de mauvaise qualité. Les lois économiques et leurs contraintes s’appliquent dans les deux sens : si les produits et les services sont mauvais, les clients partent.
Bref, déçu par les figurines GW, je me tourne vers ma boite à rabiot pour effectuer une conversion. J’ai un corps de Catachan, un bras de scout space marine avec un fusil, un de marine tactique avec un pistolet plasma et un pack dorsal de ganger Nécromunda. Tout ce qui caractérise le colonel Straken. Une fois le tout assemblé, j’ai une parfaite conversion tout ce qu’il y a de plus officiel GW !
C’est dans les mains de mon garçon que Straken à accompli son plus grand exploit. Il a été placé à la tête d’un détachement de garde chargé de stopper Abbadon et ses marines du chaos. La bataille a été sanglante pour la garde impériale. Malgré les tirs et les combats, les dieux du chaos manipulaient directement les dés en faveurs de leurs champions. Au dernier tour, alors qu‘Abbadon lance sa charge finale sur le QG des Impériaux. Staken, tente un dernier tir de contre charge. Gardant son sang froid, malgré le terrifiant adversaire qui fonce sur lui, il lève son pistolet plasma et tire. « 6 », il touche Abbadon de plein fouet. Le plasma est tellement brulant qu’il vaporise les protections les plus basiques. C’est à ce moment que l’Empereur immortel intervient et bloque l’intervention des dieux du Chaos. Tous les jets de sauvegardes sont ratés. Abbadon est foudroyé sur place et perd ses derniers points de vie. La chance avait tourné. Aux points le chaos avait gagné la partie. Toutefois, le fluff est formel : L’impérium n’aurait absolumenet aucun remord à sacrifier une armée entière simplement pour renvoyer Abbadon dans le Warp quelques décénnies ! Straken l’avait fait. La victoire, morale, était pour lui !!!