Scratch : Dakkajets
14 Juin 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k, #Apocalypse, #scratch, #Ork
Les Dakkajets inspirés des chasseurs Tie de Star Wars ont eu un réel succès. Ils ne sont pas les premiers qui soutiennent mes bandes d’orks.
Lorsque White Dwarf sort les règles sur les aériens, les statistiques sur les Dakkajets sortent en même temps que le kit. Le kit est superbe et offre de nombreuses possibilités de conversions. Un de mes amis sortira même un Dakkajet biplan. Juste avant d’en acheter un, on me met au défi d’en faire un ou deux. Piqué au vif, je décide immédiatement d’en faire trois !!!
Voulant refléter fidèlement le kit initial, je m’inspire du design des chasseurs à réaction des années 1950. L’Ouragan de Dassault en particulier est ma référence. Ensuite je commence par faire quelques croquis rapides. Ces croquis figent la forme générale et me permettent de visualiser mes besoins. Des tubes de cartons font office de fuselage. Les ailes et l’empennage sont réalisés en calendrier rigide. Le fuselage est percé, et des supports réalisés en trombone dépliés permettent de fixer mes ailes et empennage. Les cockpits sont tout simplement réalisés en carton fin et directement collés sur le fuselage. Une fois l’ensemble collé, des morceaux de blindage en carton fin sont collés sur le fuselage. La forme des ailes est reproduite sur un morceau de carton fin. Dedans sont découpé et dessinés les formes des pièces assemblées (ailerons, trappes d’accès pour la maintenance...). Ces cartons sont directement collés sur les ailes. Une sous couche et la peinture commence. M’inspirant du fluff de GW, j’imagine une escadrille de ‘baron noir’. Toutefois, pour rendre les avions plus agréables à regarder, j’y ajoute des marquages inspirés de ceux posés aux avions alliés après le débarquement en Normandie. La peinture doit être d’autant plus soignée que le schéma de couleur est très uniforme.
Ces chasseurs ont fait une très mauvaise prestation devant un Thunderhawk lors d’une partie Apocalypse avec les anciennes règles. Malgré le nombre de tirs, le blindage du Thunderhawk et son nombre de point de coque le rendait presque invulnérable. Toutefois, lors des parties classiques de W40K, ils sont particulièrement redoutés. Il convient d’en prendre plusieurs. Avec un blindage de 10, les Dakkajets sont des aéronefs fragiles et particulièrement vulnérables à la DCA. Par contre, ils sont capables de délivrer une pluie de projectiles et ils se révèlent redoutables pour l’infanterie et les véhicules légers surtout si ils sont en groupe. Toutefois, étant donné les limitations de ces engins, il convient de particulièrement bien choisir ses cibles avant de lancer la première attaque... qui peut très bien ne plus se renouveler.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 633 w40k
- 528 scratch
- 370 Ork
- 333 divers
- 285 robots
- 216 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 35 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 ork
- 1 w40