Conversion Cybork(V)
14 Août 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #w40k, #Ork
La peinture des cyborks m’a posé un problème. Elle devait à la fois s’intégrer dans mon schéma d’armé habituel, à la fois se faire remarquer en tant qu’unité d’élite et dans le même temps montrer les bionik qui caractérisent ces nobz orks.
La démarche choisie a été la plus simple : peindre la partie « biologique » des cyborks comme je peins habituellement mes orks. Toutefois, comme il s’agit d’une unité d’élite, j’ai davantage insisté sur les ombrages en jouant avec des encres vertes pour la peau. Pour être franc, le résultat est mitigé par rapport au temps passé. Pour une fois, j’ai suivit les conseils de GW... Passons...
La partie « mécanique » a été traitée de la même façon que pour les véhicules orks. Une sous couche noire, du gris « space wolf » et des encres marrons pour simuler les taches de graisses et d’usure. Pour une fois, un petit brossage à sec métallique brillant a été ajouté pour refléter le statut particulier de ces orks. Le résultat n’est pas forcement évident sur les photos, mais a son petit effet sur une table de jeu.
Au combat, les cyborks se révèlent un investissement plutôt rentable. Le mieux est de les doter d’une armure lourde et d’un gros kikoup. Les gros kikoup permettent de frapper avec une force de 6. Ce qui maintenant permet d’affronter un Dreadnought au corps à corps sans même utiliser les pinces énergétiques. Les armures lourdes vous donnent une protection d’armure de 4, ce qui est idéal contre les tirs de saturation. Mais avec le médiko, vous vous trouvez avec une unité immunisée contre les morts subites et dotée d’une sauvegarde invulnérables de 5+. C’est à dire que votre unité peut foncer sur des champs de bataille malgré les tirs d’armes antichars ou d’artillerie adverse avec de bonnes chances de survie. Cette unité à subie les tirs d’unités dévastator space marine, de vindicator et de prédator suffisamment longtemps pour permettre à son big boss d’arriver au contact et de détruire quelques blindés et space marine. Ces tirs ont bien finit par détruire l’unité, mais ils se sont révélé suffisament endurant pour attirer toute la puisssance de feu adverse pendant trois tours. Cela a permis au reste de mes troupes de contourner le dispositif adverse et le détruire complètement ensuite.
Au final, il s’agit d’une unité amusante à convertir et à jouer. Si les cyborks ne sont pas invulnérables, ils se révèlent de véritables durs à cuir. Ils représentent une alternative tout à fait crédible aux habituels méganobz.
Toutefois, les rumeurs concernant la création d’un nouveau codex cette année ont quelque peu freiné mes envies de conversions. J’attends le nouveau codex pour savoir si je vais créer d’autres cyborks ou créer de nouvelles bandes d’orks.
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