Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch : Zap

21 Mars 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #w40k

Scratch : Zap

Contrairement au post précédent, les zap sont des figurines qui servent dans des parties W40K, voire apocalyptique de façon classique. Les zap sont des pièces d’artillerie ork. Comme les orks n’ont aucune envie de servir ces armes alors qu’un bon bourre pif à lieu plus loin, ils en confie la responsabilité à des gretchins. De temps en temps, un chasseur vient vérifier qu’ils tirent bien dans le bon sens.

Comme souvent, il suffit d’avoir un peu de chance et un poil d’inspiration. J’avais dans ma boite à rabiots quatre antennes pour des blindés. En bricolant des supports d’arme et en collant ensuite un gretchin derrière, j’ai obtenu rapidement et à bon compte quatre zap. Des armes pour jouets peuvent tout aussi bien faire l’affaire.

Les Zap sont caractérisés par leur force aléatoire. C’est très drôle : la force est celle obtenue avec deux jets de D6 (dés à six faces). Cela peut se révéler très dévastateur contre un blindé... ou pas. Un simple examen statistique démontre que c’est beaucoup plus inefficace qu’autre chose. Toutefois cette figurine est-elle si inutile ? Non. Tout d’abord, sa PA est de 2. Ce qui en fait des armes particulièrement redoutables contre de l’infanterie blindée ou même des créatures monstrueuses. Surtout que la capacité de tir est celle de gretchin (CT= 3) et non celle d’ork (CT= 2). Enfin, et c’est la cerise sur le gâteau. Le Zap est une pièce d’artillerie. A ce titre elle bénéficie d’une endurance de 7 et de 2 points de vie. Cela en fait un groupe capable de résister à une foule de tir... et de fournir aussi une sauvegarde de couvert à un groupe (au hasard, des pillards Deathskull) qui peut se cacher derrière...

Scratch : Zap
Scratch : Zap
Scratch : Zap
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article