Top articles
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Scratch de chevalier pour W40K (6)
Un groupe de chevalier prèts au combat. L’ensemble est, je trouve, impressionnant. Mais, je ne peux pas être objectif. Pour être correctement peint une sous-couche noire est indispensable. Elle donne aux matériaux le même rendu et permet une peinture...
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Scratch de chevalier pour W40K (5)
Les différents armements sont fabriqués. Il reste à la monter sur le robot. Avec des matériaux différents et des surfaces qui ne coïncident pas forcément. Une colle multi-matériaux et bien épaisse (genre mastic) est un plus qui permet de fabriquer un...
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Scratch de chevalier pour W40K (3)
Les chevaliers de Games Workshop sont différenciés par leur armement. L’armement de coque d’un chevalier est pour moi une évidence : Un lance-missile multiple. Donc chacun aura le sien. Mais l’armement de tir principal et l’armement de corps à corps ont...
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Scratch d'une forteresse Aquila à Missile Vortex (2)
Après la partie analyse, la question est comment faire une telle forteresse ? En fait la forteresse en soit est relativement simple à faire. Tout est parti… d'un bouchon ! Ce bouchon en plastique devait figurer le silo de lancement. Le missile, comme...
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Scratch d'une forteresse Aquila à Missile Vortex (1)
Le missile Vortex est l'une des plus dangereuses des armes impériales. Si le missile est un vecteur balistique « classique », sa charge utile est capable de déchirer la trame de l'espace temps en créant un Vortex. Le Vortex est d'autant plus dangereux,...
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Scratch de Tankette grot (2)
La dernière version de W40K, permet de jouer des armées non régimentaires. On peut choisir de ne jouer que du soutien, de l'Elite ou de l'attaque Rapide. Outre le fait que l'armée soit souvent déséquilibrée, elle a aussi un fort handicap pour prendre...
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Un Stompa pour l'été (7)
La peinture de la bête est basée sur une sous-couche noir à la bombe. Le noir recouvre intégralement le Stompa en insistant sur les parties les plus basses. Ainsi, je renforce les zones d'ombre. Cette sous-couche est immédiatement suivie d'une couche...
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Scratch de Land Raider Terminus
Les Land raider terminus sont des engins Games Workshop tout ce qu'il y a de plus officiel. Ils sont apparus lors de la toute première mouture Apocalypse. Cette version permettait de jouer les extraordinaires figurines Forge World avec des figurines tout...
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Scratch d’un Vulture pour W40K (1)
Au départ, il y a bien longtemps, W40K n’était qu’un jeu de rôle. On créait des personnages dans un univers de SF particulièrement vague et indéfini et l’on vivait des aventures sous la surveillance bienveillante d’un maître de jeu. Mais très vite, le...
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Armes combinées
Les armes combinées sont des armes qui sortent de l’ordinaire. Souvent en liant deux équipements qui ne sont pas à priori destinées à fonctionner ensemble, on obtient un ensemble doté de capacités qui sortent de l’ordinaire et qui permettent d’obtenir...
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Conversion d’une petite voiture en véhicule dotée d’une arme lourde pour Gaslands
Les armes lourdes (125mm, BFG, « Booster kinetic »…) coûtent cher en point, mais sont amusantes à jouer. J’ai donc décidé de convertir une de mes petites voiture en véhicule ainsi armé. La conversion est simple : des barres latérales comme pare-choc,...
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Scratch d'un « Earthseeker »
Le « Tremble Terre » est la pièce d'artillerie standard de la « garde impériale ». Doté d'une bonne puissance de feu et d'une portée considérable, ces pièces d'artillerie sont capable de pilonner tout xénos où qu'ils soient positionnés sur la table de...
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Modélisation 3D de tractions avant pour Gaslands.
Pour ceux qui découvrent ce blog, je vais reprendre quelques anciens articles. Ceux qui me suivent depuis suffisamment longtemps peuvent sauter ce paragraphe. Le jeu Gaslands permet de jouer avec ses petites voitures au 1/63e. Ce sont des voitures de...
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Scratch d'une Medusa
Tout comme les Thudd Gun, les Medusa sont des vieilleries qui ont fait des ravages sur les champs de bataille d'Epic. Si le Thudd Gun est une pièce anti-personnel à courte portée, la Médusa est redoutable (F10) mais avec une portée limitée. Ce qui en...
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Scratch : Dread Ironclad
Lorsqu’est paru le codex pour la V5 des space marines, j’ai découvert les dreadnoughts ironclad. Je fus enthousiaste... jusqu’à ce que je découvre la figurine officielle. Beurk !!! Je comprenais bien qu’il faille partir de l’ancien modèle du dreadnought...
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Conversion de jouets en buggy pour Gaslands
Gaslands est un jeu simple, sympa et, pour une fois, d’un investissement peu limité. Tous ces éléments en font le succès. L’achat de quelques voitures permet d’y jouer en toute simplicité. Toutefois, certains pères de familles ont souvent des jouets divers...
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Scratch d’un poids lourd pour Gasland (2)
Le tracteur routier étant achevé, je passe à la remorque. Je reprends les cotes du châssis pour en faire un autre. Sur ce « châssis de remorque », je colle un fond découpé dans du carton fort (calendrier ). Une fois le tout collé, je redécoupe des côtés...
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Modélisation de 2cv buggy « spéciaux » en 3D pour Gaslands
Si les modèles précédents de buggy se sont révélés plus ou moins réussis (malheureusement moins que plus). L’expérience s’est avérée instructive. D’abord, la taille choisie est mauvaise. Bien que rentrant dans la catégorie « Buggy », ces 2cv sont un peu...
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Conversion d’une maquette de cuirassé Zentradi en cuirassé de type Obéron pour Batlle fleet gothic (BFG) - 2e partie
La différence de taille (montrées sur les photos à la fin du post) avec les vaisseaux officiels est importante. Mais cela n’a pas d’importance lors d’une partie. Car toutes les mesures se font à partir de la tige supportant la figurine sur le socle. La...
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Conversion : Gro’ Mek avec champ de Force Kustom pour Apocalypse
Le champ de Force kustom est une merveille de technologie. Du moins lorsqu’elle fonctionne ! Ainsi équipé, un gro’ mek peut fournir à une escouade un champ de Force qui va lui procurer une sauvegarde de couvert. C’est utile lorsque le Gro’ Mek est dans...
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Modèles 3D de traction avant pour Gaslands
Il y a quelques temps, avant que je me passionne pour Ranger of Shadow Deep et Furor Mundi, j’ai fait quelques modèles 3D pour Gaslands. L’idée de base étant de proposer des véhicules français bien de chez nous. Parmi ces modèles, figure la Traction Avant...
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Scratch de Gro’ Tromblon pour Kings of War (3)
Les figurines sont assemblées. J’en ai 4… Ce qui est parfaitement inutile avec la nouvelle version de Kings of War. En effet, on ne peut avoir qu’un seul et même type d’arme lourde ou de monstre par tranche de 1000 points d’armée. Et les armées à 4000...
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Scratch d’un Gun Wagon ork (6)
Le Gun Wagon est fini. Il n’a pas connu les honneurs (?) du combat, mais à déjà été inspecté sous toutes les coutures par les membres de mon club de jeu. Principal défaut : sa taille. Il paraît gros, trop sans doute. Un défaut récurent avec les « scratch...
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Scratch d’un Hellhound pour W40K (2)
Historiquement, les tank et les armes lance-flamme sont nombreuses dès la première guerre. Mis à part entre 1930 et 1940 où elle sont considéré comme des armes anti-tank (leurs flammes devant s’insérer dans les blindages et étouffer moteur et équipage...
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Scratch d’un Hellhound pour W40K (1)
Le Hellhound est un tank très particulier même pour l’univers gothique de W40K. Il s’agit d’un char lance-flamme qui se révèle tout aussi dangereux pour votre adversaire que pour l’équipage qui le sert. Dans l’univers très fanatisé de W40K, les flammes...