Conversion : Titan léger
30 Mai 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #Telechargement, #Apocalypse, #Conversion, #Astra Militarum
Alors que le chevalier est enfin sorti, je me suis rappelé ce modèle qui traînait au fond d’un carton . Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce titan léger est codex... ou presque. Dans les années 90, GW à fait paraître dans White Dwarf des règles de conversions pour que chacun puisse créer son véhicule. Règles qui furent confirmées (et modifiées) dans un supplément : le livre de l’Astronomican.
De manière amusante, bien qu’officielles, ces règles n’ont pas été souvent acceptées dans les clubs. Si cela est logique et pleinement justifié en tournoi, bien des présidents de club se sont révélés encore plus royalistes que le roi. Organisant maintenant des parties, je comprends et je partage mieux le point de vue de mes anciens camarades. Pour des parties à enjeux, la gestion de tant de points particuliers est une source constante de contestation et d’ennui. Toutefois, ce dernier point est exagéré pour des parties amicales entres amis.
La conversion est basée sur le bipode impérial de la guerre des étoiles. Il s’agit d’une maquette amusante à faire. Toutefois, pour représenter les excès en matière de représentation d’armement qui sont courant dans Warhammer 40 000, j’ai modifié de nombreux points.
L’armement principal est constitué d’un canon démolisseur figuré par deux tubes emboités l’un dans l’autre. L’armement longue porté est constitué de deux obusiers et de deux missiles. Ces ensembles sont collés sur les côtés. L’arrière à été profondément modifié en rajoutant des pièces et rabiots divers. Le tout étant d’équilibrer le Titan tout en le modifiant pour permettre une meilleure intégration de l’ensemble.
Cette conversion n’a jamais combattu. Toutefois, j’ai créé une fiche de véhicule calculée d’après le « Second livre de l’Astronomican » (Chapter approbed). A cette époque, GW avait édité une série de règle permettant de créer, détourner ou convertir le véhicule ou la créature de son choix. Cette fiche, que je met à disposition est donc officielle, mais elle était prévue pour la V4.
La fiche faite maison (et absolument non officielle pour la V6 !!!)
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 633 w40k
- 528 scratch
- 370 Ork
- 333 divers
- 284 robots
- 216 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 89 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 43 Gaslands
- 36 Rangers of shadow deep
- 35 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 ork
- 1 w40