Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Conversion : Titan léger

30 Mai 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #Telechargement, #Apocalypse, #Conversion, #Astra Militarum

Conversion : Titan léger

Alors que le chevalier est enfin sorti, je me suis rappelé ce modèle qui traînait au fond d’un carton . Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce titan léger est codex... ou presque. Dans les années 90, GW à fait paraître dans White Dwarf des règles de conversions pour que chacun puisse créer son véhicule. Règles qui furent confirmées (et modifiées) dans un supplément : le livre de l’Astronomican.

De manière amusante, bien qu’officielles, ces règles n’ont pas été souvent acceptées dans les clubs. Si cela est logique et pleinement justifié en tournoi, bien des présidents de club se sont révélés encore plus royalistes que le roi. Organisant maintenant des parties, je comprends et je partage mieux le point de vue de mes anciens camarades. Pour des parties à enjeux, la gestion de tant de points particuliers est une source constante de contestation et d’ennui. Toutefois, ce dernier point est exagéré pour des parties amicales entres amis.

La conversion est basée sur le bipode impérial de la guerre des étoiles. Il s’agit d’une maquette amusante à faire. Toutefois, pour représenter les excès en matière de représentation d’armement qui sont courant dans Warhammer 40 000, j’ai modifié de nombreux points.

L’armement principal est constitué d’un canon démolisseur figuré par deux tubes emboités l’un dans l’autre. L’armement longue porté est constitué de deux obusiers et de deux missiles. Ces ensembles sont collés sur les côtés. L’arrière à été profondément modifié en rajoutant des pièces et rabiots divers. Le tout étant d’équilibrer le Titan tout en le modifiant pour permettre une meilleure intégration de l’ensemble.

Cette conversion n’a jamais combattu. Toutefois, j’ai créé une fiche de véhicule calculée d’après le « Second livre de l’Astronomican » (Chapter approbed). A cette époque, GW avait édité une série de règle permettant de créer, détourner ou convertir le véhicule ou la créature de son choix. Cette fiche, que je met à disposition est donc officielle, mais elle était prévue pour la V4.

Conversion : Titan léger
Conversion : Titan léger
Conversion : Titan léger
Conversion : Titan léger

La fiche faite maison (et absolument non officielle pour la V6 !!!)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article