Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Les régiments robotisés de l’US Army : Un programme pharaonique.

28 Décembre 2020 , Rédigé par Droopy Publié dans #robots

Il y a peine quelques jours, j’ai posté une page sur le parallèle entre les univers de fiction et la robotique militaire à venir. Depuis, il faut noter que plusieurs articles dans la presse spécialisée semble confirmer les évolutions des programmes qui...

Lire la suite

Bon et joyeux noël !!!

24 Décembre 2020 , Rédigé par Droopy

2020 est une année étrange avec la maladie. Mais c’est justement dans un contexte aussi anxiogène que le jeu, les jeux sont indispensables. Ils permettent de se libérer de la tension. De se plonger dans un ou plusieurs univers imaginaires. C’est un dérivatif...

Lire la suite

scratch d’un ravageur pour une armée de Gobelin pour Kings of War (2)

22 Décembre 2020 , Rédigé par Droopy Publié dans #Kings of war, #scratch

Les balistes sont les armes lourdes mécaniques les plus connues de l’antiquité et du moyen-âge. Toutefois, de nombreux mécanismes différentes ont été utilisés. Les Scorpions romains utilisaient la torsion et la tension de tendons enroulés autour d’un...

Lire la suite

Les robots de combat : la bouée de secours des forces anglaises ?

20 Décembre 2020 , Rédigé par Droopy Publié dans #robots

L’armée anglaise met en place un programme de robot de combat qui doit s’insérer dans les régiments de combat de l’Army. Ces robots, de petits véhicules blindés et armés, doivent être mobiles et apporter à la fois une forte puissance de feu, mais aussi...

Lire la suite

Modélisation de super-lourds des sœurs de bataille pour Epic

18 Décembre 2020 , Rédigé par Droopy

Si le Sanctuaire des sœurs de bataille est rare, les super-lourds sont plus courant. Ils permettent aux sœurs de bataille de lutter contre les armements lourds et super-lourds des forces adverses. Toutefois, les deux modèles existants sont spécialisés....

Lire la suite

W40K légends … ou comment faire de la place dans gammes de figurines

16 Décembre 2020 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k

Depuis la V8, je ne joue plus à W40K. Règles non stables dans le temps, Codex en constantes modifications. Stragèmes exagérés, nouvelles figurines superbes, mais hors de prix… et trop fragiles… Mais, si je ne joue plus, je continue à me tenir au courant...

Lire la suite

De Goldorak à Terminator en passant par Mechwarrior… quel modèle pour la robotique militaire ?

14 Décembre 2020 , Rédigé par Droopy Publié dans #robots

Lorsque Goldorak passe dans les années 1980, c’est une révolution. On parle de robots de combat pilotés comme nouveau système d’arme. Les militaires remarquent très vite l’intérêt de ce concept : Robotiser un engin de combat pour limiter l’équipage à...

Lire la suite

Modélisation d’un sanctuaire des sœurs de bataille pour Epic

12 Décembre 2020 , Rédigé par Droopy Publié dans #6mm, #Epic, #3D

Epic est un jeu qui a longtemps été le concurrent de W40K. Mais, les volumes de ventes potentiels étant beaucoup moins important que pour W40K, il a été purement et simplement abandonné par Games Workshop. Il y a bien eu des versions officielles de temps...

Lire la suite

Le musé d’Orsay : Une histoire de science, de technologie et d’art Steam Punk

10 Décembre 2020 , Rédigé par Droopy Publié dans #steam punk

Les amateurs de Steam Punk, d’art, de technologie ou d’histoire devraient tous être fasciné par le musé d’Orsay. Il n’y a pas de bâtiment au monde qui ne soit plus ancré dans le XIXe siècle, mais aussi dans les avancées technologiques depuis 1900. Le...

Lire la suite

scratch d’un ravageur pour une armée de Gobelin pour Kings of War (1)

8 Décembre 2020 , Rédigé par Droopy

Il y a bien longtemps, alors que l’on jouait encore à la sixième version de warhammer 40000, Forge world proposa un gro’ squig. Rapide, pouvant transporter un petit groupe de combat, et doté d’une arme lourde pour un prix (en point honnête), cette figurine...

Lire la suite
1 2 > >>