Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

L’IA est elle supérieure au cerveau humain

30 Avril 2018 , Rédigé par Droopy Publié dans #robots, #divers

Lorsque l’on s’interesse à la robotique on a l’impression au fil des articles que l’homme et tout particulièrement son cerveau est dépassé par le robot. Quelque soit le domaine, l’IA finit par vaincre l’humain. Soyons réaliste. On est très loin de Terminator...

Lire la suite

Baston dans les étoiles : Un combat dans l'univers de Star Wars

27 Avril 2018 , Rédigé par Droopy

L'intérêt des maquettes en papier, ou papercraft est de pouvoir aligner de grosses escadres de vaisseaux. Et le nombre est souvent particulièrement redoutable... comme le montre cette bataille en 600 points. Les très nombreux TIE ont submergé les chasseurs...

Lire la suite

Scratch d’intercepteur TIE pour X-Wing

24 Avril 2018 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #X-Wing

A bien des égards, le TIE m’a toujours fait penser au zéro japonais de la seconde guerre mondiale. Agile, mais fragile. Malgré la présence de deux canons de 20mm, il manqua toujours de puissance de feu. L’intercepteur TIE, lui me fait penser au BF109...

Lire la suite

Scratch de chasseurs TIE pour X-Wing

21 Avril 2018 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #X-Wing

Il y a des choses qu’on ne peut pas refuser. Lorsque mon cadet arrive avec ses yeux de coquer pour demander que je renforce sa flotte impériale… qui n’existe que par le biais des deux TIE de la boite de base… j’ai été lâche et j’ai cédé. Il suffit de...

Lire la suite

Le robot le pilote de chasse de demain ?

18 Avril 2018 , Rédigé par Droopy Publié dans #robots, #divers

En 2016, l’entreprise Psibernetix, sous la supervision de l’US Air Force, a mis au point une intelligence artificielle nommée Alpha. Alpha était conçu pour contrôler une patrouille d’avion de combat. Lors des simulations, y compris face aux combattants...

Lire la suite

Scratch d’un marcheur léger soviétique pour konflikt 47  : le Kossack (1)

16 Avril 2018 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #Konflikt47, #Bolt Action

Le kossack est un engin au design étrange : on dirait un avion, un biplace école, monté sur patte. Le design a un mérite ! Montrer que les Soviétiques ont une industrie aérospatiale aussi ancienne, prestigieuse et intéressante que la nôtre… Pour le reste...

Lire la suite

Scratch d’un marcheur lourd soviétique : le Mammoth pour konflikt 47 (2)

14 Avril 2018 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #Bolt Action, #Konflikt47

En termes de jeu, le Mammoth est un véhicule anti-personnel hors de prix (en termes de point), mais aussi particulièrement redoutable. Il peut détruire au tir tout ce qui n’est pas un char. Entre ses auto-canons et ses obusiers, il peut menacer toute...

Lire la suite

Y a t’il un avenir pour le dirigeable, un classique du Steam Punk ?

11 Avril 2018 , Rédigé par Droopy Publié dans #1899, #steam punk, #divers

Le dirigeable est un véhicule incontournable de l’univers Steam Punk. On en trouve partout, y compris dans la référence absolue en la matière : Jules Verne. Le ballon dirigeable est un engin imposant. Il vole de manière impressionnante en emportant de...

Lire la suite

Scratch d’un marcheur lourd soviétique : le Mammoth pour konflikt 47 (1)

7 Avril 2018 , Rédigé par Droopy Publié dans #Konflikt47, #scratch

Le Mammoth est un marcheur lourd inspiré du tank soviétique T35. Char lourd impressionnant, il fit la gloire de l’armée rouge… lors des défilés militaires. Utilisé de manière intensive par la propagande, le T35 s’avéra peu fiable, lent, difficile à mener...

Lire la suite

Scratch du panzer IV modèle 9 pour Konflikt 47

4 Avril 2018 , Rédigé par Droopy Publié dans #Konflikt47, #scratch

Konflikt 47, n’est pas une version uchronique réaliste. L’équipe qui l’a produite ne l’a jamais revendiquée. Et pour les coupeurs de cheveux en 4 (dans le sens de la largeur), les différentes versions d’un même modèles de panzer sont différenciés par...

Lire la suite
1 2 > >>