Scratch de planeurs WACO pour Flames of War … et Bolt Action
Juste une petite mise au point, depuis la 3e version du jeu, je ne joue plus à Flames of War. Ce qui est sans doute une erreur, la nouvelle version est beaucoup mieux conçue que la précédente. Si j’ai le temps, il faudra que je relise les règles … et...
Modélisation 3D de grot Cadien pour W40K et les jeux futuristes en 28mm (1)
Un mien ami est venu me voir avec un projet fou : me demander de faire une escouade de la garde impériale. Pour être franc, mon accueil a d’abord été très froid. Les figurines pouvant figurer de la garde impériale à cette échelle sont nombreuses. De même,...
Modélisation de murs pour Ranger of Shadow Deep
Ranger of Shadow deep est un excellent jeu. Mais, pour y jouer il faut des tonnes de figurines et de décors. Parmi les décors, les murs ont une importance considérable : ils permettent de délimiter les zone de jeu. La taille des zones de jeu, en effet,...
Publié depuis Overblog
Pour un blog consacré au bricolage, à la conversion et à la modélisation 3D, je ne parle pas beaucoup des décors. Les décors sont importants pour les jeux tactiques avec figurine. Ils permettent de décorer la table (La Palice est tu là?), ils fournissent...
Le SS Central América : Un naufrage … économique en pleine ère steam punk
Entre la fin de l'épopée napoléonienne et la première guerre mondiale, de nombreux navires ont été perdus corps et bien. Le plus célèbre est sans aucun doute le Titanic. Le naufrage du SS Central América est maintenant connu seulement des historiens....
Test d’impression des fichiers de Supa-Roket ork pour Epic
Cela fait un moment que j’en mets sur ce blog, les fichiers de modèle 3D… sans mettre les images pour montrer à quoi ressemble le modèle une fois imprimé. Voici ce que cela donne, avec une résine verte transparente. Si cette résine est idéale pour imprimer...
Nos robots peuvent-ils devenir plus humains ?
On ne s’en rend pas compte, mais depuis la seconde guerre mondiale, les robots sont déjà partout. La majorité sont directement sous contrôle humain (chaîne de production, avions ), mais nombreux sont totalement autonomes une fois activé (missiles et torpilles...
Scratch d’un hachoir Gobelin pour Kings of War (5)
Les trois hachoirs sont maintenant faits et peints. Il faut remarquer que pour une fois, j’ai peint les parties avant montage. Cela permet d’obtenir une figurine parfaitement peinte. Attention, si de nombreux détails sont ainsi peints plus aisément, cela...
Modélisation d’un canon super-lourd Goliath des armées squat pour Epic (3)
Voici le modèle terminé… ou presque. Il faut avouer que l’engin est impressionnant. Même s’il y a encore des détails à finir, je dois stopper le projet pour y réfléchir avec plus d’attention. Car ce projet à un défaut, un énorme défaut. Il ne peut pas...
Ère Steam Punk et Histoire de France – La troisième république
Lors de la guerre de 1870, les prussiens mobilisent 800 000 hommes, face aux 300 000 hommes de l’armée française. Pour la première fois de son histoire, l’artillerie française n’est pas l’avantage technologique. Les canons Krupp sont bien meilleurs. Mais...