Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Le Bossu - chapitre 14

8 Novembre 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #Le Bossu - Nouvelle

Chap 14 - Embuscades

Les orks n’ont jamais été renommés pour leur discipline. Mais, parmi eux, les fondus de la vitesse sont les pires. Les pilotes des chassa-bomba commencent à peine vraiment à maîtriser leurs appareils de combats. Les victoires faciles, l’excitation du combat et les manœuvres acrobatiques engendrent une forte tension chez eux. Chez les orks, de telles conditions engendrent le déversement dans leur organisme de substances dopantes et énergisantes. Soumis à ce cocktail hormonal, les orks devenaient des êtres aux réactions extrêmement rapides et capables de supporter la tension engendrée par le pilotage de combat. Mais il y a une contre partie, les orks qui commencent à piloter deviennent littéralement « accro » à ces substances. Il leur faut sans cesse prendre plus de risque et aller sans cesse plus vite pour retrouver les sensations engendrées par l’adrénaline. C’est pour cela qu’on les nomme « fondu de la vitesse ». Au-delà de toutes considérations physiologiques, Pour le big boss Hagork, le problème c’est que les fondus sont incapables d’obéir à un ordre après le début d'une bataille.

C’est exactement ce qu’il se passait. Même si les orks venaient à peine d’être désignés volontaires pour devenir pilote de combat. Ils étaient déjà devenus « accro » à la vitesse. Excités par la destruction de quelques engins lances missiles, ils accélèrent au mépris de tout ordre, de toute prudence et en ignorant totalement les glapissements des gretchins embarqués comme mitrailleurs, radio, mécanicien, mascotte ou tout simplement parce qu’ils n’avaient pas réussi à sortir du chassa bomba avant qu’il ne décolle.

Les fondus de la vitesse suivent la piste des engins lance missile en accélérant de plus en plus. Malgré les salves de missiles lancés contre eux, il n’y a plus guère de pertes. Les missiles employés ne sont pas suffisamment rapides et manœuvrant pour représenter un danger pour les agiles et rapides chassa bomba ork. La surprise ne joue plus ! Le danger vient seulement des risques inconsidérés que prennent les pilotes orks. En trois attaques, deux chassa bomba ont percuté des débris en essayant de frôler des épaves de vaisseaux.

Un quatrième engin adverse est repéré, encore loin, mais déjà visible pour les orks. Il est au milieu d’un énorme volume libre de toutes épaves, mais ce volume est clairement délimité par des « parois » faites d’épaves et de débris qui dérivent.

« Viktoire Pour Moi ! » Clame un pilote ork... qui s’attire de nombreuses réponses négatives. Abandonnant tout vestige de prudence, les orks foncent vers cet objectif. Pour approcher à portée de tir ils passent à côté d’une épave à laquelle ils n’attachent aucune importance. Ce qui est une erreur. Accroché à l’épave du côté de l’engin que les orks attaquent. Deux autres engins attendent. Un examen rapide montrerait qu’ils sont d’une conception comparable à ceux rencontrés. Toutefois, un examen plus poussé, montrerait que les tubes contenant les missiles sont très différents. Dès que le passage d’une dizaine de chassa bomba orks ont été captés par les robots, ils tirent leurs missiles un à un en direction des chassa bomba. Dans l’excitation générale, les orks qui suivent ne remarquent même pas ces missiles qui arrivent sur une trajectoire tangente à la leur. Malgré la vitesse excessive des appareils orks, les missiles gagnent lentement du terrain sur les rapides engins orks

Dans le chassa en tête de la formation ou plutôt de la course, l’ork aux commandes peut enfin distinguer l’engin qu’il désire abattre. Sa vue est extraordinairement précise par rapport à un humain. Il peut distinguer les détails de l’engin qu’il vise à plusieurs kilomètres de distance. C’est en l’examinant qu’il constate que l’engin bouge. Les petits éclairs sur les côtés doivent être les propulseurs. Mais, il n’est pas suffisamment rapide pour lui échapper constate avec joie l’ork.

Si l’engin recule, c’est en réaction du tir de ses autocanons installés à la place des missiles. Malheureusement pour les orks, les Arcadiens n’ont pas créé que des engins armés de missiles anti-char. Les systèmes d’armes antiaériens à base d’autocanon à tir rapide sont employés couramment par la garde impériale au sol, et par les vaisseaux civils humains. Ils ne sont pas aussi efficaces que les systèmes d’armes à base de missiles, de laser ou de plasma, mais ils sont peu cher et sont faciles à entretenir. Des avantages primordiaux pour des engins de commerce. Alors, que les chassa bomba foncent vers l’engin, de nombreux projectiles foncent vers eux. Au moment où les orks se mettent enfin à faire feux, les quatre premiers appareils sont déchirés par les projectiles de l’engin. Le chassa bomba de tête explose lorsque son réservoir est touché. Un deuxième part sur une trajectoire différente, son équipage étant décédé lors de la dépressurisation de l’habitacle. Le dernier perd sa propulsion, incapable de changer de vitesse ou de direction, il fonce vers l’engin qu’il visait. Alors que ce dernier se fixe sur lui. Les engins orks qui le suivent continuent d’accélérer et se mettent à sa hauteur lorsque le premier missile explose. Croyant à un incident entre deux appareils, les orks continuent sur l’engin qu’ils souhaitent détruire. Plusieurs salves de gros fling’ et des rokets sont lancés vers l’engin. Ce dernier ne peut plus riposter, ses munitions sont épuisées. Une deuxième explosion projette un éclair qui attire enfin l’attention des pilotes orks. Ceux ci commencent à faire enfin attention à leur environnement lorsque deux nouvelles explosions provoquent une panique incroyable. Il s’ensuit alors un ballet infernal. Les orks commencent de nombreuses acrobaties pour éviter toute collision. La plupart sont imaginaires. Mais si la place ne manque pas, les seizes missiles font une dizaine de victimes supplémentaires qui ajoutent à la confusion. Un engin endommagé laisse des débris qui deviennent autant de projectiles capables d’endommager les autres chassa bomba ork. Et il y a de plus en plus d’engins endommagés dans cette ronde infernale. Paniqué, un grot mitrailleur finit par actionner son arme. Un tir qui provoque la riposte immédiate des autres chassa orks.

« Tu crois que nos petits pièges vont être efficaces ? » Demande Le Tellier à Lagardère pendant qu’ils sont en train de fermer une porte blindée.

« Tes montages sont particulièrement astucieux. Même si les pertes orks sont ridicules, elles vont nous permettre de gagner du temps. Et c’est ce que l’on pouvait faire de mieux. » Répond son ami

« Les chassa bomba sont entré dans le piège. Les brusques augmentations thermiques de plus de 300°C sont comptabilisées comme des pertes. Je comptabilise 7 chassa certains et 5 probables. Toutes mes félicitations. Ces données sont enregistrées dans le livre de bord. Dois-je les comptabiliser à l’actif du Bossu, Pacha ? » Demande l’intelligence artificielle.

« Affirmatif ! Nous avons travaillé en équipe. Nous n’avons pas à rougir de ce travail ! Dommage que nous n’ayons ni les moyens ni le temps pour faire plus de dégâts. Bossu ? Met en route la navette d’évacuation. Il est plus temps ! » Répond Lagardère.

« Au revoir... » Continue sur un mode ironique Le Tellier.

« Artilleur, je trouve votre humour déplorable ! » Reprend la voie électronique du Bossu.

« On se calme tous les deux ! Bossu, tiens-nous au courant de la progression des orks » Reprend le Pacha. A côté du bossu, une petite navette commence à accélérer. Elle quitte sa position pour s’éloigner du vaisseau arcadien et du cimetière spatial.

Lorsque le vaisseau Blood Axes débouche en vue de la zone de l’embuscade. Il reste à peine le quart des chassa bomba, et si dommages des survivants sont légers, ils n’ont plus de munitions. Pire, les acrobaties et les accélérations ont tellement réduit leurs réserves de carburants qu’ils sont incapables de mener à bien une mission de reconnaissance. Hagork est consterné. Et passe un savon monstrueux par le biais de la liaison radio. Fort heureusement, les mékanos ouvrent les sas et embarquent les chassa-bomba les plus endommagés, pendant que les autres rentrent pitoyablement au chantier spatial.

Les vaisseaux-cibles des pirates de Jambe de Fer sont restés prudemment à l’écart. Si comme tous les orks, ils sont sensibles à l’excitation de la vitesse. Les engins qu’ils pilotent ont des vitesses de pointes tellement ridicules qu’elles sont incapable de faire ressentir quoique ce soit à un ork. Très rapidement, le vaisseau Blood Axes se repositionne, pendant que les pirates recherchent la piste des engins robots de combat. Très rapidement, un nouvel engin est détecté. Sa position est à peine relevée que le big boss ork donne l’ordre de le détruire. Une salve du vaisseau Blood Axe le balaie, provoquant une frousse monstrueuse chez les pirates. Toutefois, cette tactique à un effet particulièrement positif pour les orks, cela calme le big boss Hagork.

Très rapidement, un autre engin adverse est détecté par les pirates. Il se trouve dans une zone semblable à celle de la première embuscade. Jambe de Fer suggère respectueusement de faire contourner la zone par les pirates. En la longeant, ses pirates boyz pourront relever de nouveaux pièges. Hagork est d’accord. Les pirates, qui sont décidemment aussi mou que des zoms, détecteront les engins robots. Puis son vaisseau les détruira de loin. Un plan inspiré par Mork, sans aucun doute. Peut être même est ils très malin, mais cela ne va pas être très drôle... Oubliant déjà la précédente action, il rêve de lancer ses bandes de chassa ork à l’assaut ! Dommage qu’il n’ait pas suffisamment de chassa bomba pour cela. En entendant ses soupirs, les mékanos de la passerelle donnent l’ordre de remettre en état et de réapprovisionner les chassa bomba embarqués.

Les pirates boyz mettent près d’une heure pour contourner la zone piège. Dès qu’un engin robot est détecté, une salve détruit l’engin... et tout ce qui se trouve autour. Transformant cette zone en une soupe de débris de divers tailles. Après avoir contourné la deuxième embuscade, les vaisseaux cibles détectent un vaisseau en cours de construction. Dans le même temps, un vaisseau de petite taille est détecté. Il fuit le système.

« Couards !!!, Espèces de zoms Tout roze !!! Beurk !!! Hagor vouloir kasser, massakrer, applatir » Hagork rugit de frustration. Enthousiaste, un des membres de la passerelle donne l’ordre de détruire le vaisseau détecté. Un ordre qu’il n’a pas le temps d’achever. Le big boss vient corriger l’erreur d’interprétation de son boyz en lui tirant dessus !

« Hagork Veut vaisseau !!! Hagork abordage vaisseau!!! Hagork veut kasser ki fuit !!! massakrer Couards !!! » Le big boss veut capturer ce vaisseau inconnu. De plus, un abordage sera un exercice plutôt bienvenu pour soulager ses nerfs. Malheureusement, en voyant la navette partir, Hagork suppose que l’équipage fuit. Ce qui le prive ainsi d’un bon bourre pif. Une indélicatesse qui explique sa mauvaise humeur. Un mékano l’averti, prudemment, que les chassa bomba du bord sont prêts à décoller. Cette initiative lui vaut l’appréciation du big boss qui le gratifie d’une tape amicale sur l’épaule avant de sortir de la passerelle suivit de jambe de Fer. Dès que le big boss est sorti, le mékano demande d’une voie plaintive l’aide d’un médiko. La bourrade amicale du big boss vient de lui casser l’épaule...

Alors que les chassa bomba foncent vers la navette en fuite. Hagork et Jambe de Fer examinent avec attention le vaisseau inconnu. Sa coque est toute tordue et recouverte de renforts. A la poupe sont fixés quatre propulseurs, gage de vitesse. Ces propulseurs ne sont pas d’origine, ils ne sont pas protégés par des blindages ou même une simple coque. Et les marques de soudures sur les pylônes de supports sont autant d’indices indiquant un montage récent et improvisé. Devant ces propulseurs, sur les côtés de la coque sont fixés quatre cylindres abimés reliés à la coque par des câbles imposants. La curiosité des orks est éveillée ; à quoi peuvent servir ces cylindres ? Contrairement aux propulseurs qui ont été installés récemment, les cylindres faisaient parties du vaisseau. Une évidence qui saute aux yeux des orks car la couleur et les matériaux de la coque correspondent à ceux des cylindres.

Le vaisseau ork continue sur sa lancée et s’approche de sa cible. Soudain un des orks remarque la gigantesque pièce d’artillerie fixée à la proue. Les blindages qui la protègent de tirs latéraux l’ont caché malgré sa taille imposante. C’est cet armement et ses équipements qui donnent l’impression que le vaisseau est « tordu ». Les critères esthétiques des orks étant très différents de ceux des autres espèces intelligentes de la galaxie, cette disproportion entre la taille de la coque et cette pièce d’artillerie rend le vaisseau particulièrement superbe aux yeux des orks. Ils en oublie tout ce qu’ils ont put déjà remarquer sur cet engin.

« Pour Pirate ! » Jambe de Fer est fasciné par ce vaisseau. Il le veut tout simplement. Hagork interrompt son observation. Il ne dit rien, mais lui aussi veut ce vaisseau.

« Chassa kasser Couard !!! Yeahhh !!! Kasser Massacrer !!! Yeah !!!“ Les Chassa bomba viennent de rattraper la navette qui fuyait. L’écart de vitesse et de maniabilité entre les engins orks et la navette rendait inévitable cette issue. Toutefois, l’annonce de cette victoire par la radio est une diversion pour le big boss ork qui envisageait déjà de renégocier son accord avec le Pirate. Après tout, Le vaisseau n’est visiblement pas encore complètement opérationnel. Il manque une bonne dose de peinture rouge au minimum. Pendant les travaux de réparation de sa station spatiale, il a encore besoin des pirates. Après...

« Jambe de Fer Abordage avec Hagork boyz ! » Le big boss affiche une grimace qui se veut affable. A cette vue n’importe quel autre créature prendrait ses jambes à son cou. Mais, le pirate affiche à son tour une grimace similaire. Avec ce vaisseau, Jambe de Fer n’aurait plus besoin d’Hagork. Toutefois, le vaisseau n’est visiblement pas encore opérationnel. Il faut donc qu’il garde un profil bas pendant tout le temps des travaux. Mais après...

Pendant que les orks se préparent à l’abordage du vaisseau, les chassa bomba rentrent vers le vaisseau blood axes en se congratulant de manière bruyante. Même si elle n’est pas spectaculaire, ils viennent de remporter une victoire ! Qui ils sont ? Combien y avait il d’être à bord ? Sont des questions qui ne leur viennent même pas à l’esprit. Ils laissent derrière eux les débris d’une navette remplie de cadavres de couards. Ce sont les seules précisions dont ils ont besoin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article