Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Chap 8 - Baston

14 Juillet 2015 , Rédigé par Droopy Publié dans #Jungle - Nouvelle

Chap 8 - Baston

Le grot vient de sortir la tête de son sac. Cela fait longtemps qu’il y est caché. Il s’ennui. Les mouvements de l’ork qui le porte ont cessé depuis un temps suffisamment long pour que le gretchin cesse d’avoir peur. C’était même suffisamment longtemps pour que le gretchin ait faim et prenne l’initiative de sortir la tête de son sac et demande au groupe si c’est le moment de faire une petite pause roborative.

La réponse du gretchin a stoppé net le discours et les mouvements du nécron. Celui ci est surpris et se demande qui est la créature qui vient d’intervenir. Il a déjà combattu des centaines d’espèces, y compris des orks. Mais jamais des gretchins. Il ne peut pas savoir qu’ils sont trop trouillards pour venir dans des endroits pareils. Pendant que le nécron analyse encore la chétive créature, les orks sortent du sommeil où ils étaient artificiellement plongés. Le big boss serre les dents et lance sa pince énergétique vers le corps de la chose. Celle ci est surprise, mais elle est extrêmement rapide. Dans un reflexe fulgurant, un de ses bras s’interpose entre la pince et son corps. La chose recommence à se mouvoir pour adopter une position plus favorable, mais la pince se referme inexorablement sur l’un de ses membres.

-« Koi manger ? » Le gretchin n’a même pas le temps de comprendre dans quelle situation désespéré il est que Fork se positionne déjà sur un bord du couloir et commence à tirer sur la chose. Les sourdes détonations font comprendre au gretchin que l’heure n’est sans doute pas à une pause gastronomique. Il se replonge alors silencieusement dans son sac et se remet à trembler de peur.

-« Tongork fling chose ! balaiz Baston chose ! » Tongork, plus lent et un peu dépassé par les événements, se reprend. Suivant l’ordre du balaizboyz, il se positionne de l’autre côté du couloir pour avoir un bon angle de tir. Dans le même temps, le dernier ork charge tout en tirant. Les automatik ne causent guère de dégâts à la chose. Mais ils détournent son attention du big boss qui peut poursuivre son attaque. Le nécron est gêné et doit reculer pour faire face aux orks. Alors que le big boss termine d’arracher un membre de la chose, le balaizboyz arrive au corps à corps et charge tout en tirant. Les krameurs orks font des lance flammes à moyenne portée. Mais plus on se rapproche, plus la chaleur peut être concentrée. Cette capacité en fait des armes particulièrement redoutables au corps à corps. Le balaizboyz enfonce son krameur dans le corps de la chose. Blessée, elle se tend en hurlant.

Tongork se positionne et trouve enfin un bon angle de tir. Il actionne alors son kanon d’la mort. L’arme n’a plus de munition et n’est pas encore tout à fait transformée en Zap, l’arme énergétique antichar des orks. Le kanon n’émet qu’une superbe lumière bleu, pas plus. Le kanon de Tongork ne fonctionne pas. Le seul effet tangible est d’arracher une série de juron pittoresque au Death skull. Il met alors le multi-fuseur en action en utilisant tout ce qui lui reste pour compenser la distance. Le jet de pure chaleur concentrée passe au-dessus juste au-dessus du big boss. Le tir de Tongork brule un côté de la chose en le repousse vers son trône. Le big boss profite de l’ouverture pour repasser à l’attaque. Il se lance vers la chose en frappant la blessure avec sa pince. La chose parait alors prise de convulsion. Le balaizboyz est frappé par elle alors qu’il continuait à utiliser sur elle son krameur. La force du nécron est telle qu’il est projeté en direction de Fork. Fork lève son automatik. Comprenant l’inutilité de cette arme, il commence à courir vers son big boss pour le soutenir dans son combat au corps à corps.

Mais, alors que le big boss et la chose sont en train de se battre, une gigantesque sphère d’énergie verte s’interpose autour des deux protagonistes. Ils sont isolés alors qu’ils sont en train de se battre devant les orks impuissants. Même privé du soutien des autres, Heurkslork reste un big boss ork. Puissant, agressif et dangereux, il est un des combattants les plus dangereux de la galaxie. Au contraire, la chose est privé de ses atouts habituels : surprise et mobilité. De plus, le nécron est fortement handicapé par les blessures qu’il a déjà subit. A la grande satisfaction des orks qui devinent le combat malgré le rideau d’énergie. Leur big boss à le dessus. Le dernier balaizboyz se lève et rejoint Fork et Tongork devant la sphère d’énergie verte.

-« Koi être dessus ? » La voie geignarde du gretchin fait sursauter les trois orks. Le combat s’est déroulé tellement rapidement, qu’il n’a pas eu le temps de se rendre compte de ce qui se passait. Les orks adorent le bruit rauque des armes à feu, ils les utilisent simplement pour le plaisir de les entendre. C’est pourquoi le gretchin ne s’est pas longtemps inquiété en entendant les tirs d’automatik. Après avoir sorti la tête du sac, le gretchin a observé le paysage un moment. Etant sur le dos de Fork, il n’a pas pu voir les combats. Ce qui l’a rassuré. Le manque de mouvement de Fork après l’apparition de la sphère a terminé de le détendre. Le grot a remarqué ce qu’il a pris pour des insectes. Se souvenant de grillades savoureuses. Il a continué son observation en cherchant le moyen d’en capturer plusieurs. Mais maintenant qu’ils sont éclairés par une grosse source lumineuse. Il comprend qu’il ne s’agit pas d’insectes ordinaires.

Machinalement les orks redressent la tête dans un même mouvement. Ils comprennent rapidement de quoi il s’agit.

-« BzzzGratgrat kron ! » constate Tongork. Le nuage insectoïde commence à tourner autour du trône. Comme si ils cherchaient une ouverture.

-« Ork !! Run !!! » Fork donne l’ordre de partir. Son ton est impératif.

-« Boss winner! Boss krabouiller chose !” Conteste l’autre balaizboyz. Mais, le ton est indécis. Il a bien conscience que si les insectes attaquent le big boss. Ce dernier sera submergé et ne pourra pas les combattre. C’est comme si l’ork était pris entre la fidélité qu’il devait à son big boss d’une part et l’urgence de la situation qu’il ressent confusément.

-« Boss krever chose. Boss krever BzzzGratgrat. Team Chose BzzzGratgrat krever boss.” Affirme, lucide, Fork. Le big boss ne peut que gagner contre la chose nécron. Il peut gagner contre les robots insectoïdes. Mais contre les deux ensemble, il n’a aucune chance.

Fork se dirige rapidement vers la sortie. Les deux orks le suivent. Il faut partir vite avant que la chose puisse les attaquer et les tuer. Le gretchin, dans sa besace continue de babiller en commentant le décor.

Alors que les orks passent la porte, la bulle d’énergie verte semble soudain changer de teinte lorsque les robots foncent dedans. Mais les orks ne jettent pas un regard en arrière. Leur big boss est condamné. Ils ne peuvent rien y faire.

Les orks sont des créatures endurantes. Malgré le manque de sommeil et la fatigue qui se cumule. Ils continuent de montrer à travers la pyramide. Le silence s’impose. Non seulement à cause de l’effort régulier qu’il leur faut fournir, mais surtout parce qu’ils sont bien conscients qu’ils ont perdu et que leur seule chance de salut est dans la fuite. Les liens psychiques latents entre les orks sont à la fois un avantage tactique évident, mais aussi une sorte de malédiction. La mort d’ Heurkslork est ressentie par chacun des orks, sa souffrance aussi. Seule la satisfaction du big boss d’avoir grièvement blessé la chose leur apporte un peu de baume au corps. Maintenant c’est une course qui se joue entre la capacité des orks à s’éloigner de la pyramide, et la capacité du nécron à se remettre un minimum en condition pour la prochaine bataille.

Le big boss étant mort, Fork devient naturellement le chef du groupe. Tongork et le dernier balaizboyz n’ont même pas besoin d’y réfléchir. Fork sait instinctivement qu’il vient de prendre le commandement. Les orks sont des créatures artificiellement conçues il y a des millénaires. Malgré le temps, les concepteurs des orks ont mis en place des systèmes de sauvegarde automatique pour faire face aux situations les plus dangereuses. A la mort du big boss, la programmation des cellules de Fork lance une restructuration massive de son organisme. De nouvelles séquences génétiques sont activées pour produire un nouveau big boss. L’énergie cellulaire stockée est alors consommée pour renforcer sa masse musculaire. De réseaux nerveux et cérébraux se créent et s’activent pour avoir un contrôle optimum de son nouveau corps. Sans qu’il en ait conscience, les capacités psychiques de Fork sont renforcées pour lui permettre de contrôler des groupes de boyz. Enfin, sa mémoire est complété par de nouveaux schémas tactiques et stratégiques autrefois codés au plus profond de l’ADN de chaque ork. Lorsque les orks ont finit de grimper à l’intérieur de la pyramide. Fork est un ork nouveau. Le Balaizboy est devenu un nob. Un chef parmi les orks.

Lorsque les orks arrivent devant la sortie de la pyramide, Fork est prêt.

-« Stop ! » Les orks se figent. Même le gretchin dans le sac que porte Fork se met au garde à vous.

-« Ork vert ! Ork pas roz et mou ! Ork Baston chose ! » Au discours de Fork, les deux orks comprennent qu’ils ont de nouveau un chef. Ce simple fait, change leurs dispositions. La panique qui les gagnait stoppe et reflue. La volonté de se battre de Fork est facile à ressentir et les inspire. Les deux autres orks bombent alors le torse. Comme l’affirme Fork, ce sont des orks ! Ils sont des guerriers ! Et ils vont se battre ! Même le gretchin sent le côté solennel du discours. Lui aussi ressent la fierté martiale qui se dégage de Fork, Mais plus vif que les deux orks, le gretchin comprend plus rapidement les conséquences des décisions du nouveau nob. Au lieu de fuir tranquillement, on va se remettre dans le pétrin. Avec un gémissement, il se replonge en gémissant encore plus profondément dans son sac.

Fork explique sa stratégie aux deux orks. Pour combattre la chose, ils vont reprendre la même tactique que dans la salle du trône nécron. Des tirs de soutien antichar pour l’affaiblir et le distraire. C’est le rôle du Death skull. Le combat décisif se jouera en close combat avec des krameurs. Ce sera son rôle avec l’aide du dernier balaizboyz. L’armement du Death skull doit être rapidement rendu opérationnel. Ce qui implique de trouver de quoi recharger le multi-fuseur humain et de mettre en fonction le zap. De la même façon, les krameurs doivent être rechargés pour être opérationnels également. Heureusement, le camp humain voisin regorge de matériel dans lequel ils vont pouvoir piller pour se ravitailler.

Ne pouvant pas savoir où, va apparaitre la chose. Ils vont délibérément se retrancher devant la pyramide. Les orks se retrancheront juste devant l’entrée. Les endroits d’où peut apparaitre le nécron sont limités et aisé à surveiller de là : le couloir dans la pyramide et l’avant de la pyramide. Etant donné la taille du nécron, s’il veut profiter de sa mobilité pour les attaquer, il devra forcement se rematérialiser hors de la pyramide. Dedans, il ne serait qu’une énorme cible bloquée dans un couloir. Toutefois, le balaizboyz aura pour mission de poser une ou deux alarme au cas où. Le Balaizboy secoue affirmativement la tête. Il réfléchit déjà à des systèmes sophistiqués à base de ficelle et de débris métalliques en équilibre instable. De plus, il convient de faire vite. Ils doivent être prêts avant que la chose ne soit suffisamment réparée par les robots insectoïdes et ne repasse à l’attaque. Tongork est pensif.

-« BzzzGratgrat ?” Comment faire pour que les robots insectoïdes nécrons n’interviennent pas demande le mékano.

-« BzzzGratgrat miam raigné. Ork faire kom raigné.” Pour Fork, c’est évident. Dans la jungle, les insectes sont mangés par les araignées. Les orks vont s’occuper des robots insectoïdes à la façon des araignées. Les deux orks sont surpris. Mais, ils ne contestent pas les directives de Fork. C’est un Nob. Toutefois, un aspect purement pratique tracasse Tongork.

-« Tongork Fling’. Balaizboyz baston. Nob Fork baston. BzzzGratgrat ?” Si lui s’occupe du soutien à distance et que les deux autres orks s’attaquent à la chose. Qui va combattre les robots insectoïdes ?

Fork grimace un large sourire. Il décroche son sac et en sort le gretchin.

-« Grot krever BzzzGratgrat” Les deux orks regardent avec attention le grot. Ils sont septiques devant les possibilités du grot.

-« Grot pa raigné. » Affirme le balaizboy qui continue d’examiner avec attention le gretchin.

-« Mékano boss matos raigné. » La réponse du nob met fin à l’examen du gretchin. Ce dernier est plutôt surpris. Pourquoi les orks veulent-ils qu’il soit une araignée ? Et quel est cet équipement que doit fabriquer pour lui le mékano ? En quoi doit lui permettre de devenir une araignée ? Et surtout pourquoi ? Alors que le grot se pose tellement de question qu’il en oublie d’avoir peur ou d’avoir faim. Les orks sont déjà passé à autre chose.

-« Ork pa zieuter chose kron » Tongork soulève le dernier problème. Celui qui le tracasse le plus. Comment combattre une créature qu’on ne peut pas voir ?

-« Mékano maouss Boulo. Zieuteur chose boulo Fork ». Visiblement, Fork y a réfléchi aussi. Et il a une solution qu’il souhaite mêttre en oeuvre. Tongork hausse les épaules. Comme l’affirme son nob, il a déjà suffisament de travail comme cela.

-« Ork Boulo ! » L’ordre de Fork est clair et précis. Il est temps de se mettre au boulot. Les orks se dispersent en courant dans la pyramide ou vers le camp. Seul le gretchin reste caché dans son sac en tremblant. Il se demande avec angoisse en quoi consiste "faire l’araignée" dans le plan de son ork.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article