Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Battle fleet Gothic: Premières impressions

5 Septembre 2018 , Rédigé par Droopy Publié dans #Bfg

 

 

Au millénaire précédent (1997), j’ai craqué pour une figurine que j’ai toujours jugée comme l’une des plus réussie qu’a jamais produit Games Workshop : Le croiseur impérial.

J’en ai acheté une boite. Ces superbes vaisseaux ont beaucoup plus à mon cadet. Qui les à réquisitionné. Puis m’a demander de faire … des méchants ! Avec des oeufs “kinder”, j’ai commencé à monter une flotte ork. De fil en aiguille j’ai acheté d’autres croiseurs, faits d’autres vaisseaux… et je n’ai jamais pu jouer avec les flottes de mon fils. Ce qui n’est pas illogique, avec des doigts aussi gros, j’avais toutes les chances de casser une figurine…

Il y a quelques temps, Junior a retrouvé ces figurines. Il avait envie de jouer … mais avec les règles officielles. J’ai pu donc jouer avec pour la première fois. Vous avez pu lire les compte rendu des deux batailles faites.

Que dire de Battle fleet gothic ? Malgré un âge certain, le jeux reste une référence. Les règles sont simples, mais complètes. Malgré une simplication du système de jeux, les situations tactiques sont complexes à gérer et permettent de nombreuses batailles épiques. L’univers, dense, de W40K permet de s’immerger dans chaque partie avec facilitée. Ces défauts sont simple: Games Workshop a abandonné ce jeux depuis trop longtemps. il faut trouver des figurines, ce qui est difficile, ou hors de prix.

Le cheval de bataille reste le croiseur, mais les escorteurs sont indispensables pour en tirer tout le partie. Les pions autonomes sont rapides, et peuvent se réveler destructeurs… ou inutile. Les options, le commandement et les ordres apportent un réel plus à chaque joueur.

Bref, c’est un jeu complet qui peut aussi bien être joué pour le fun, qu’en s’y investissant. Ces seuls concurrents sont Star-Wars Armada et fleet commander. Il est donc fort probable que l’on reparle de jeux dans ce blog.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article