Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Conversion à partir de figurines de Primaris de la gamme « Conquest »

6 Février 2020 , Rédigé par Droopy Publié dans #Space Marine, #w40k, #Conversion

Cela fait un moment que mes figurines converties traînent sur mon espace de travail. Elles prennent de la place et encombrent d’autant plus inutilement que je n’ai pas joué à W40K depuis le mois d’octobre ! (et encore avec mes orks!).

Mais avant de les ranger, il faut les peindre. Là, j’ai fait dans le rapide et l’essentiel : une sous-couche verte pour mes space marines. Une couche noire pour les armes, les équipements … et les visages. Puis brossage à sec métallique argent, peinture rose pour les visages avec de l’encre pour obscurcir les traits.

A faire, les deux escouades de Primaris, celles de HellBlaster et celle de Psyker primaris, cela m’a pris 2 heures. Soit une dizaine de figurine à l’heure. Un tel résultat est le fruit d’une certaine expérience… mais c’est aussi et surtout dû au fait qu’il s’agit de figurine en armure de combat. Le brossage métallique permet de faire ressortir rapidement les détails les plus fins. En quelques instants, vous obtenez une peinture basique, mais correcte pour jouer. Il ne reste plus qu’aux plus passionnés à revenir sur les détails pour en faire des figurines superbes…

Mais voilà, la passion pour W40K n’est plus là… Ce n’est pas la première fois. Le passage, catastrophique à la V3 avait engendré un tel sentiment de rejet. Je n’avais pas joué jusqu’à la V5. A cette époque, d’autres priorités m’avais aussi éloigné des tables de jeu de figurines: mes propres enfants. Mais ce sont ces derniers qui m'ont ramené à W40K. Là, si il faut que j'attende mes petits enfants...

Actuellement, je continue à jouer… mais à d’autres jeu… je vais continuer à me tenir au courant… mais, pour faire un jeu de mot idiot, ce courant ne passe plus entre Games Workshop et moi...

 

Conversion à partir de figurines de Primaris de la gamme « Conquest »
Conversion à partir de figurines de Primaris de la gamme « Conquest »
Conversion à partir de figurines de Primaris de la gamme « Conquest »
Conversion à partir de figurines de Primaris de la gamme « Conquest »
Conversion à partir de figurines de Primaris de la gamme « Conquest »
Conversion à partir de figurines de Primaris de la gamme « Conquest »
Conversion à partir de figurines de Primaris de la gamme « Conquest »
Conversion à partir de figurines de Primaris de la gamme « Conquest »
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article