Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch de cuirassé Eldar pour Battle fleet Gothic

22 Juillet 2021 , Rédigé par Droopy Publié dans #Bfg, #scratch

 

Après la chute des Eldars, ces derniers ont perdu leur Empire. Cela implique la perte de la majorité de leurs infrastructures industrielles et leurs chantiers navals. Dans de telles conditions, la production de vaisseaux lourds est tout simplement limitée.

Un parallèle peut être fait avec l’action d’Alexandre le Grand contre la flotte Perse. Lorsque Alexandre débarque en Perse, il doit composer avec la redoutable flotte Perse. Celle-ci est entraînée, bien équipée, dispose de nombreux points d’appuis. Si cette flotte est incapable de combattre l’armée macédonienne à Terre, elle peut interrompre ses ravitaillements depuis la Grèce et déposer des unités sur ces arrières. Un affrontement frontal est exclu. Alexandre le Grand va tout simplement ravager l’un après l’autre les ports de la flotte Perse. Privée de points d’appuis. La flotte Perse ne va plus pouvoir lancer de nouveau vaisseaux. Pire, elle ne pourra plus maintenir en ligne les principaux vaisseaux existants. En quelques mois, cette flotte va cesser d’exister en tant que force de combat organisée. Les vaisseaux (et les équipages) laissés à l’abandon seront … intégrés dans la flotte macédonienne.

Pour revenir à l’univers de W40K, l’utilisation dans un tel contexte d’une flotte de vaisseaux légers par les Eldars s’explique par le manque de chantier navals autre que les vaisseaux-mondes. Les technologies Eldars sont les plus avancées (seuls les Nécrons font aussi bien, voir mieux). Mais leur manque d’infrastructure ne leur permet plus de disposer des indispensables vaisseaux lourds nécessaire au contrôle orbital d’une planète, voire au contrôle d’un système stellaire. Les vaisseaux de l’Impérium, bien plus rudimentaires sont plus efficaces dans ce seul domaine. Toutefois, les intérêts des deux races font qu’une alliance s’est conclue. Pour lutter contre le Chaos, les orks et les Nécrons, les humains ont fourni désign complet d’un cuirassé polyvalent aux Eldars. Ces derniers ont tout simplement utilisé leurs équipements pour compléter ces plans. Ainsi ont été créés les puissants et redoutés cuirassés Eldars. Si il y a eu quelques affrontement entre les flottes de l’Impérium et les flottes Eldars, les avantages réciproques de cette création sont trop importants pour que les deux parties ne s’en félicitent pas.

Les cuirassés Eldars sont trop rare pour contester la supériorité numérique des flottes de l’Impérium. Mais les cuirassés Eldars permettent de lutter pour conserver les rares mondes encore sous leur contrôle. Ce qui bloquent autant de menaces dirigées contre l’Impérium. Et lorsque les deux races doivent coopérer, les vaisseaux de lignes humains apportent la puissance du nombre et un réel soutien. Alors que les Eldars apportent une supériorité technologique avec une puissance de feu mobile et rapide. Les deux flottes se complètent parfaitement. Ensemble, les deux flottes n’ont pas d’équivalent. Mais les deux races se méfient l’une de l’autre et le cuirassé Eldar est l’un des très rare exemple de coopération parfaitement réussie.

 

Il s’agit de la dernière création « 2,5D » d’un vaisseau de combat Eldar fait à partir des fichiers de Kiromonk. A bien des égards, on arrive à la limite du concept. Certes, le vaisseau est jouable « tel-quel ». Mais, soyons honnêtes, il est simpliste et bien laid. Si cela est plus qu’acceptable pour des figurines plus petites, A cette taille, c’est limite. Il faudra certainement revenir sur ce concept.

Scratch de cuirassé Eldar pour Battle fleet Gothic
Scratch de cuirassé Eldar pour Battle fleet Gothic
Scratch de cuirassé Eldar pour Battle fleet Gothic
Scratch de cuirassé Eldar pour Battle fleet Gothic
Scratch de cuirassé Eldar pour Battle fleet Gothic
Scratch de cuirassé Eldar pour Battle fleet Gothic
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article