Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Conversion d’un Fouettard ork en Mékano ork pour W40K

29 Septembre 2023 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #Ork, #w40k

En faisant du rangement on trouve souvent de vieilles reliques. Ainsi, en rangeant une boite d’ork à faire, je suis tombé sur des fouettards ork de la boite de gretchin pour W40K.

Pour ceux qui l’ignorent, les fouettards sont les orks chargés de l’élevage (il n’y a pas d’autres termes) des gretchins. Les fouettards les recueillent, les forment et les … distribuent à d’autres orks pour en faire des assistants. Il est logique de trouver des gretchins auprès des mékano ou des médiko. Les gretchins sont aussi très utiles pour déminer une zone (en marchant dessus), pour attirer les tirs adverses ou pour mettre en œuvre des pièces d’artilleries (les orks préfèrent le corps à corps!). Mais pour les diriger « korrectment », c’est le fouettard qui est en œuvre.

Autant les gretchins sont réussis. Autant le fouettard était moche (même pour un ork). Gros, repoussant, laid, l’air aussi stupide qu’hargneux (ou le contraire… je ne sais pas trop.). Je n’ai jamais tenté de le monter et de le peindre. J’ai plutôt utilisé d’autres conversions pour obtenir des fouettards.

Ceci dit le corps du fouettard en étant aussi massif est parfait pour réaliser une conversion. Ainsi avec un lance plasma incomplet et une griffe de la gamme Mantic (le concurrent de Games Workshop), j’arme facilement ce mékano.

La tête est une tête officielle de mékano. Pas grand-chose à en dire. Par contre l’écran de force est lui réalisé à partir de … tout ce qui traîne sur mon bureau. Avec un peu de colle et quelques coups de lime (pas forcement dans cet ordre ). J’obtiens vite un mékano tout à fait convaincant.

Sauf que j’ai deux corps de fouettard… que faire du second ?

Conversion d’un Fouettard ork en Mékano ork pour W40K
Conversion d’un Fouettard ork en Mékano ork pour W40K
Conversion d’un Fouettard ork en Mékano ork pour W40K
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article