Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Conversion : Scie circulaire pour un kopter ork

7 Février 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #w40k

Conversion : Scie circulaire pour un kopter ork

Le kopter ork est l’un très rare aéronef à pouvoir combattre au corps à corps. Ce n’est pas le plus efficace dans ce type de combat, mais c’est une capacité qui peut se révéler fondamentale pour engluer une unité adverse au corps à corps. Toutefois, il faut bien avouer que les capacités de ces aéronefs restent plutôt limitées dans ce domaine. Ayant acquis un nombre suffisamment important de kopter, je décidais d’en transformer quelques-uns uns et de les équiper ainsi.

Le premier fut simplement doté d’une scie circulaire pris sur un jouet légo. Cette scie est intégrée telle qu’elle sur la figurine. De nombreux cartésiens feront remarquer que jamais un tel engin ne pourrait atterrir (Il est même tout à fait impossible de décoller avec un tel truc pour être tout à fait honnête). Comme si un ork (un vrai, un vert !) s’intéressait à ces considérations inutiles et oiseuses.

Le second est constitué de deux haches tronçonneuses ork prises sur des figurines ork. Collées dos à dos, elles forment une arme redoutable et très vraisemblable. C’est la figurine la plus vraisemblable, mais elle reste visuellement moins impressionnante que la première.

La troisième est tout simplement un fond de bouchon en plastique. Celui est découpé et retaillé. Puis il est monté sur « vérins ». Ces derniers sont constitués de bouts de plastique. C’est celui qui est le moins probant visuellement parlant. Toutefois, cela reste simple et efficace.

Toutes ces conversions sont des modifications simples à réaliser. En terme de jeu, c’est une autre histoire. Le coût en point d’une telle modification n’est pas à prendre à la légère. L’efficacité des kopter dotés de scies circulaires est réelle... tant que l’on ne s’attaque qu’à des véhicules. L’attaque en close combat portant systématiquement sur le blindage arrière d’un véhicule, une scie circulaire renforce l’efficacité anti-char d’un kopter. Un tel kopter lance roket trainant en maraude en fond de table peut devenir un cauchemar pour votre adversaire. Par contre en close combat contre une unité d’infanterie classique, c’est du gâchis. Le kopter détruirait sans doute une figurine... avant de succomber sous le nombre des attaques !!! Un gâchis étant donné le coût en point de votre figurine.

Un dernier point, il est illusoire d’espérer voir trainer très longtemps votre kopter ork sur la table... surtout si il y a une ligne « Aégis » avec une DCA quadritube en alerte...

La scie faite avec un fond de bouchon...

La scie faite avec un fond de bouchon...

Aporkalypse NOW !!!!

Aporkalypse NOW !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article