Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Conversion du Captain Badrukk

10 Avril 2015 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #Ork, #w40k

Conversion du Captain Badrukk

Le captain Badrukk est un personnage chez les orks. Amateur de cigare, de médailles et d’autres menus objets honnêtement pillés. Le Captain Badrukk est le roi des pirates orks.

Pillard et frimeur notoire (on dit « Flash Gitz » dans la 7e version de W40K), Badrukk est un personnage important pour toute armée ork. Il apporte à la fois la puissance de feu d’un pillard ork, l’endurance d’un space marine en armure énergétique et la capacité de combat d’un boss ork. Le tout pour le prix en point d’un big boss ork ordinaire.

Il faut avouer que Badrukk n’a pas la puissance au close combat d’un boss ou même d’un nob avec une pince énergétique. Ce n’est pas son rôle. Badrukk apporte une formidable puissance de feu antipersonnel à courte portée. En soutient d’une bande de boyz (qui vont charger), Badrukk est un personnage particulièrement utile. S’il est installé dans un véhicule avec une bande de frimeur (Flash Gitz), il apporte des tirs denses et redoutables. Les fois où j’ai utilisé ce personnage, il a attiré de nombreux tirs adverses auquel il a pu survivre grâce à son champ de protection et à son armure. Toutefois, l’accompagner d’un médiko s’est révélé très utile ! Par contre, les troupes d’élite et les personnages adverses ont appris à redouter cet ork. Son Ripper de Force 7 est capable de pulvériser n’importe quel personnage ou monstre.

La conversion est simple. Une figurine de Nob avec une armure en plaque a été promue en « Captain ». Un morceau mécanique provenant d’un moteur de maquette est collé sur son dos, ce sera le générateur de champ de force. Quelques ajouts complètent le tout. Puis, un scratch de Ripper fait à partir de rabiot récupéré à droite et à gauche (jouet GI Joe, pièce pour assemblage de livre, coton tige…). Le Ripper est collé à la place de l’arme de corps à corps. Au départ, elle devait remplacer l’Automatik. Mais il était plus facile de coller le scratch de Ripper ainsi.

Quelques bannières faites maison, dont une décorée d’une tête de mort GW pour Battle. Sont collées sur le dos. Les bannières sont de simples bouts de carton collés sur un morceau de fil de cuivre. L’ensemble est collé dans un trou fait dans le haut du dos de la figurine. Un kikoup est collé sur une jambe pour obtenir l’arme de corps à corps du Captain Badrukk.

Le tout est peint en « doré » pour suivre les indications du fluff. On obtient à moindre coût la fameuse armure dorée du Captain.

C’est donc une conversion facile et rapide. Les plus talentueux pourraient ajouter les médailles du Captain. Je n’ai pas réussi à en faire de satisfaisantes. Mes essais pour fabriquer un couvre chef de pirate ont aussi échoué. Mais, j’ai réussi à installer l’indispensable cigare dans la bouche du Captain !

Ce qui est l’essentiel, non ?

Conversion du Captain Badrukk
Conversion du Captain Badrukk
Conversion du Captain Badrukk
Conversion du Captain Badrukk
Conversion du Captain Badrukk
Conversion du Captain Badrukk
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article