Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Proxy de Vendetta pour la Garde Impériale

9 Mai 2015 , Rédigé par Droopy Publié dans #Astra Militarum, #w40k

Proxy de Vendetta pour la Garde Impériale

La Vendetta est l’un des meilleurs véhicule de la Garde Impériale (Astra Militarum). C’est un aéronef. Ce qui signifie qu’on ne peut le toucher qu’avec de la DCA ou sur « 6 » avec 1D6. Il peut aussi passer en mode « antigrav » pour débarquer des troupes ou tout simplement mieux aligner une cible prioritaire. Avec 3 canons laser jumelés, les dégâts qu’un tel engin peut provoquer sont tout simplement dantesques surtout si vous parvenez à le placer à l’arrière du déploiement adverse. L’arrivée d’un groupe d’engin de ce type sur le tapis de jeu a été impressionnante face à des space marines. Les rhino et puis les escouades ont été détruits sans même pouvoir manœuvrer.

Pour être franc, il aurait été logique qu’avec un tel armement ce véhicule perde sa capacité de transport. De nombreux textes expliquent qu’avec des canons laser jumelés, il faut des générateurs de taille importante. La version anti-char du Land Raider, par exemple, perd sa capacité de transport. Fâcheusement, le fluff de W40K ne cesse de changer… et les repères des anciens ne cessent d'être changés... ou parfois même supprimés !

Ce proxy est un véhicule aérien robot issu de la saga « Terminator ». Il s’agit d’un jouet dont le look, m’a toujours fortement plus. Je me suis tout simplement contenté de retirer les lance-missiles au profit d’un canon laser. Pour être franc, il s’agit d’un très mauvais proxy. Même de très loin, il ne ressemble absolument pas au véhicule officiel. Malgré cela, il a suffisamment de gueule pour d’autres joueurs de mon club finissent par aligner le même jouet sur la table de jeu…

Proxy de Vendetta pour la Garde Impériale
Proxy de Vendetta pour la Garde Impériale
Proxy de Vendetta pour la Garde Impériale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article