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Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch d'un Méga Dread Ork (2)

6 Février 2017 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k, #scratch, #Ork, #Apocalypse

Le problème de l'armement de torse n'est pas réglé, mais la figurine est peinte. Sur les tables de jeux, le Méga-Dread est une figurine imposante dotée d'une puissance de feu redoutable. Son obusier donne aux ork un gabarit de Force 7. Une telle arme est redoutable. Les Gro' Fling jumelé ont une utilité réelle, mais plus discutable. Des karbonisateurs (les lance-flamme des orks) seraient sans doute plus pertinent étant donné que la finalité du Méga Dread est de combattre au corps à corps.

Sans être un engin aux règles exagérées, le Méga-Dread est un adversaire redoutable. Son obusier lui permet d'engager l'ennemi à distance alors qu'il avance pour se placer à distance de charge. Si son blindage est épais, il reste vulnérable face à des fuseurs ou des gravitons. Par contre au corps à corps il a peu d'égal.

Comme pour beaucoup de figurines, il tire son épingle du jeu lorsqu'il est correctement escorter. Les modestes Boit'ki Tu peuvent lui apporter un écran tout en le soutenant de ses tirs. Si leurs capacités de combat au close combat sont médiocres, leur coût en point est faible.

Les Dread Ork offre un écran comparable, une bonne puissance de feu et un soutien puissant en close combat.

La configuration la plus « horrible » pour le joueur adverse étant un groupe de Méga Dread Ork. Toutefois, c'est un gros investissement en point pour une utilité qui n'est pas prouvé. Vos points seraient trop concentrés pour être réellement utiles. « Quantité contre Qualité »… Un vieux débat

Scratch d'un Méga Dread Ork (2)
Scratch d'un Méga Dread Ork (2)
Scratch d'un Méga Dread Ork (2)
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