Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Le « hobby » est il une maladie ???

22 Octobre 2017 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k

 

Il y a quelques temps, j’ai entrepris de ranger mes véhicules et mes figurines. Tout d’abord celles utilisées pour Flames of War et Bolt action (les plus petites et les plus faciles à ranger). Puis celles de W40K …

 

Au fil des années, j’ai acquis ou produit des quantités invraisemblables de ces jouets. Les blindés se comptent par dizaine pour la garde impériale, les space marine et les orks. Pour les figurines elles-mêmes, c’est pire encore !!!

 

Avec les maquettes en papier, le scratch et d’autres techniques de maquettisme, on peut produire en série de nombreux engins. Si cela reste très économique, il vient un moment où cette manie de collectionner toujours plus de figurines et de véhicule pose question.

 

Tout cela pourquoi ? … Seuls, ces figurines ne sont que du plastique sans le moindre intérêt et, soyons honnête sans la moindre valeur. Toutefois, ces figurines permettent de jouer, de rencontrer des gens, d’échanger avec eux… et c’est peut être là qu’est l’utilité de ses bouts de plastique. Contrairement aux jeux vidéo, on est là, autour de ses figurines, avec des gens qui sont aussi et surtout des amis. Et rien que pour cela, surtout à l’ère des échanges électroniques, cela n’a pas de prix.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article