Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch d’un chariot de guerre ork pour W40K (1)

4 Novembre 2017 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k, #scratch, #Ork

N’arrivant pas à me décider concernant la peinture de mon Trukk, je suis passé à autre chose. Le projet sur le deuxième Trukk avance d’autant plus lentement que la même question se posera lorsque la sous-couche sera achevée.

Du coup, en rêvassant, je décide de mettre à la poubelle quelques projets ratés. Lorsque l’on créé quelque chose, même quelque chose d’aussi limité qu’une figurine pour W40K, il arrive que l’on se plante. On peut faire une erreur de manipulation, on peut utiliser des matériaux ou des produits inadéquats, on peut, et c’est souvent le cas, se tromper complètement. Et cela arrive souvent, trop souvent.

Dans ce cas, j’avais fait une maquette de Chimère… la Chimère que l’on voit sur les photos de ce post. Au premier coup d’œil, on a l’impression que la coque de cet engin est tout à fait normale. Même un connaisseur, pourrait se demander pourquoi, je juge cette maquette ratée.

Maintenant regardons avec attention l’avant de ce véhicule…

Rien ? … Hé oui !!! l’avant est montée de manière inversée !!! Le décrochage pour monter l’arme lourde est du côté opposé !!! Ceci dit, je me demande toujours et encore comment j’ai pu faire une pareille bourde !

 

L’engin ne pouvait pas être transformé en Trukk. Ce dernier est un véhicule ouvert. Par contre, en faire un Chariot de guerre restait possible. Toutefois, pour m’éloigner de la Chimère, je me suis amusé à le monter sur des roues. Roues qui sont les gros bouchons bleus. Des axes en papier roulé sur lui-même sont collés. Ils rigidifient encore d’avantage la coque, et ajoutent un semblant de vraisemblance au modèle. De nombreuses plaque de blindage sont rajoutées à la mode « ork ».

Il ne reste plus qu’à finir en ajoutant l’armement et les équipements.

Scratch d’un chariot de guerre ork pour W40K (1)
Scratch d’un chariot de guerre ork pour W40K (1)
Scratch d’un chariot de guerre ork pour W40K (1)
Scratch d’un chariot de guerre ork pour W40K (1)
Scratch d’un chariot de guerre ork pour W40K (1)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article