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Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Une idée farfelue pour la W40K version 8 ; faire un codex grot. (11)

22 Décembre 2018 , Rédigé par Droopy Publié dans #w40k, #Ork

La partie amusante est maintenant finie, il faut en venir à la partie pénible et controversée des statistiques.

 

La base reste le gretchin tel qu’il est diffusé dans le codex

Troupe

Gretchin révolutionnaire

PP : 2

Source : Codex

M

CC

CT

F

E

PV

A

Cd

Sv

5’’

5+

4+

2

2

1

1

4

6+

Une unité compte 10 gretchins. On peut ajouter 10 grots supplémentaires (+1 PP), jusqu’à 20 grots supplémentaires (+2PP). Chaque Grot est armée d’une pétoire

Arme

Portée

Type

F

PA

D

Aptitudes

Pétoire

12’’

Pistolet 1

3

0

1

-

Aptitude

Étonnamment dangereux en nombre : Si une unité de Gretchin contient au moins 20 figurines, on peut ajouter 1 à ses jets de touche.

« Tepula »

Mot clef de faction

Grot

Mot clef

Infanterie, Grot

 

Reste à suivre ensuite la liste d’unité proposé avant à savoir :

QG : Leader Maximo Supremo – Le Big Boss – Accède au meilleur équipement – Dispose d’une unité de garde du corps.

 

QG

Leader Maximo Supremo

PP : 1

Source : perso

 

M

CC

CT

F

E

PV

A

Cd

Sv

Leader

5’’

5+

4+

3

3

1

1

7

6+

Gardes

5’’

5+

4+

2

2

1

1

6

6+

Une unité compte 1 Leader Maximo supremo et 4 gardes révolutionnaires gretchins. On peut ajouter jusqu’à 10 gardes supplémentaires (+1 PP). Les leader maximo supremo est armé d’un automatik. Les gardes sont armés d’un bouclier et d’une lance.

Arme

Portée

Type

F

PA

D

Aptitudes

Automatik’

12’’

Pistolet 1

4

0

1

-

Option d’équipement

-Peut avoir un fouet à grot ou un taz’grot

-Peut avoir un bouclier

-Peut avoir une méga-armure grot. Dans, ce cas peut avoir un gro’kikoup

Les gardes peuvent remplacer leur lance par une pétoire grot.

Un garde peut avoir une bannière révolutionnaire avec sa pétoire.

Aptitude

Fouet à Grot’ : si une unité révolutionnaire se trouve à 3’’ PS, vous pouvez relancer les jets de couche en phase de combat.

Pouvoir de la Wiig

Mot clef de faction

Grot

Mot clef

Personnage, Infanterie, Leader Maximo supremo, Grot

 

 

QG : Commissaire révolutionnaire : Accède au meilleur équipements

QG

Leader Maximo Supremo

PP : 1

Source : perso

M

CC

CT

F

E

PV

A

Cd

Sv

5’’

5+

4+

3

3

1

1

7

6+

Une unité compte 1 Commissaire révolutionnaire. Il est armé d’un automatik

Arme

Portée

Type

F

PA

D

Aptitudes

Automatik’

12’’

Pistolet 1

4

0

1

-

Gro ki koup

 

 

 

 

 

 

Taz grot

-

Mélée

+2

-1

1

 

Option d’équipement

-Peut avoir un fouet à grot

-Peut avoir une méga-armure grot. Dans, ce cas peut avoir un gro’kikoup

Aptitude

Fouet à Grot’ : si une unité révolutionnaire se trouve à 3’’ PS, vous pouvez relancer les jets de touche en phase de combat.

Mot clef de faction

Grot

Mot clef

Personnage, Infanterie, Commissaire révolutionnaire, Grot

 

Elite : Bizargrot, le psyker grot. Doit être obligatoirement accompagné de deux gardes. Si ces derniers meurent, le Bizargrot disparaît dans le warp (les mauvaises langues prétendent qu’il fuit… )

Elite

Bizargrot

PP : 2

Source : perso

 

M

CC

CT

F

E

PV

A

Cd

Sv

Bizargrot

5’’

5+

4+

3

3

1

1

4

6+

Gardes

5’’

5+

4+

2

2

1

1

6

6+

Une unité compte 1 Bizargrot et 2 gardes révolutionnaires qui servent de gorilles. Le Bizargrot à ses pouvoirs et pas plus. Les gardes sont armés de pétoires grots.

Arme

Portée

Type

F

PA

D

Aptitudes

Pétoire

12’’

Pistolet 1

3

0

1

-

Option d’équipement

Les Gardes peuvent prendre un bouclier.

Les gardes peuvent échanger leur pétoire pour une lance.

Aptitude

Gorilles : Tant que les gorilles sont présents, tous les test de commandement sont joués avec le commandement des gorilles.

Les Gardes peuvent prendre un bouclier.

Les gardes peuvent échanger leur pétoire pour une lance.

Mot clef de faction

Grot

Mot clef

Personnage, Infanterie, Bizargrot, Grot

 

Elite : Garde révolutionnaire – Moral dopé à la bière au champignon – Bouclier (protection) et lance (pour mieux guider les grots vers l’avenir glorieux que promet la révolution)

Elite

Garde révolutionnaire

PP : 3

Source : Codex

M

CC

CT

F

E

PV

A

Cd

Sv

5’’

5+

4+

2

2

2

1

6

6

Une unité compte 10 gardes. On peut ajouter 10 gardes supplémentaires (+1 PP). Chaque Grot est armée d’une pétoire. Les gardes sont équipés de pétoires grot

Arme

Portée

Type

F

PA

D

Aptitudes

Pétoire

12’’

Pistolet 1

3

0

1

-

Option d’équipement

Les Gardes peuvent prendre un bouclier.

Les gardes peuvent échanger leur pétoire pour une lance.

Un garde peut avoir une bannière révolutionnaire avec sa pétoire.

Aptitude

Tro’ dangereux en nombre : Si une unité de Gretchin contient au moins 10 figurines, on peut ajouter 1 à ses jets de touche.

Tepula

Mot clef de faction

Grot

Mot clef

Garde révolutionnaire, Infanterie, Grot

 

 

unités spécialisées de gardes :

Chasseur de Tank : lances avec explosif (utilisation unique.. de la lance et du garde)

Elite

Kass’ Tank (Garde révolutionnaire)

PP : 3

Source : Codex

M

CC

CT

F

E

PV

A

Cd

Sv

5’’

5+

4+

2

2

2

1

6

6

Une unité compte 10 gardes. On peut ajouter 10 gardes supplémentaires (+1 PP). Chaque Grot est armée d’une pétoire. Les gardes sont équipés de Lance ki Pet’ et d’un bouclier

Arme

Portée

Type

F

PA

D

Aptitudes

Lance ki Pet’

 

Melée

8

-3

1d3

Usage unique

Option d’équipement

Un garde peut avoir une bannière révolutionnaire avec sa pétoire à la place de son bouclier et sa lance ki pet.

Aptitude

Tro’ dangereux en nombre : Si une unité de Gretchin contient au moins 10 figurines, on peut ajouter 1 à ses jets de touche.

Mot clef de faction

Grot

Mot clef

Kass’Tank, Garde révolutionnaire, Infanterie, Grot

 

 

Fanatiques ou « zeros » de la révolution : Tarés spécialisés dans les l’assaut. Mis en première ligne pour ne plus jamais avoir à faire à eux.

Elite

Zero de la révolution (Garde révolutionnaire)

PP : 3

Source : Codex

M

CC

CT

F

E

PV

A

Cd

Sv

5’’

5+

4+

2

2

2

1

6

4+

Une unité compte 10 gardes. On peut ajouter 10 gardes supplémentaires (+2 PP). Chaque Grot est en méga-armure grot armée d’un Automatik

Arme

Portée

Type

F

PA

D

Aptitudes

Automatik’

12’’

Pistolet 1

4

0

1

-

Gro’kikoup

 

 

 

 

 

 

Option d’équipement

Un zero peut avoir une bannière révolutionnaire en plus.

Les zero révolutionnaires peuvent prendre des kikoup ou des gro’ kikoup

 

Aptitude

Tro’ dangereux en nombre : Si une unité de Gretchin contient au moins 10 figurines, on peut ajouter 1 à ses jets de touche.

Mot clef de faction

Grot

Mot clef

Zero révolutionnaire, Garde révolutionnaire, Infanterie, Grot

 

Elite : Zenark – Diplom’ - Escouade de grot spécialiste. Chaque spécialiste peut soigner un véhicule ou réparer un grot. Chaque spécialiste peut avoir une « Brouet’ », mais dans ce cas il ne peut pas soigner ou réparer.

Elite

Zénark

PP : 1

Source : perso

 

M

CC

CT

F

E

PV

A

Cd

Sv

Zénark

5’’

5+

4+

2

3

1

1

6

6+

Grot graisseur

5’’

5+

4+

2

2

1

1

4

6+

Une unité compte 1 Zénark et 4 grot graisseurs. On peut ajouter jusqu’à 4 grot graisseurs supplémentaires (+1 PP). Le zénark et les grot graisseurs ont des pétoires grot. Le Zénark a un Diplom’.

Arme

Portée

Type

F

PA

D

Aptitudes

Pétoire

12’’

Pistolet 1

3

0

1

-

Option d’équipement

Peut avoir jusqu’à 3 Diplom’.

Les grots peuvent remplacer leur matos de Grot par une brouet’ (et ce que l’on peut mettre dessus)

Aptitude

Diplom’: Permet de relancer les jets de dé des grots graisseurs (usage unique)

 

Matos de grot : permet de lancer un dé pour réparer une mékanik ou un grot (les gretchins ne font pas trop la différence). Si on met un grot graisseur sur un boulôt, il réussit sur 6 sur 1D6, si on en met deux, ils réussissent sur 5+ sur 1D6, si on en met trois, ils réussissent sur 4+ sur 1D6. Si on en met plus, ils se chamaillent et on ne peut rien en tirer. Un résultat « 1 » correspond à un échec « kritik ». Le bidule (ou le grot) est kassé irrémédiablement.

 

Tepula

Mot clef de faction

Grot

Mot clef

Personnage, Infanterie, Zénark, Grot graisseur, Grot

 

 

Troupe : Bande de Snotling

Troupe

Snotling révolutionnaire

PP : 1

Source : Codex

M

CC

CT

F

E

PV

A

Cd

Sv

5’’

5+

4+

2

2

5

5

4

6+

Une unité compte 4 groupes de 5 snotlings. On peut ajouter 4 groupes supplémentaires (+1 PP), jusqu’à 8 groupes supplémentaires (+2PP). Les snotling sont armés de batons, de cailloux et de lance pierre

Arme

Portée

Type

F

PA

D

Aptitudes

Cailloux

6’’

Assaut4

2

-

1

-

Baton

-

Mélée

+0

-

1

En cas de Wiig, donne une force incroyable de +1

Aptitude

Group de Snot : A chaque tour, 1D6 doit être jetté.

« 1 »Tepula automatik

« 2 » à « 5 » Normal et trankille

« 6 » Wiig !!! Les snotling sont de mauvaise humeur et cela va saigner !!!

Tepula

Mot clef de faction

Grot

Mot clef

Snotling, Infanterie, Grot

 

Troupe : Bande de Tir’ailleur

Troupe

Bande de Tir’ailleur

PP : 2

Source : perso

 

M

CC

CT

F

E

PV

A

Cd

Sv

Zénark

5’’

5+

4+

2

2

1

1

6

6+

Tir’ailleur

5’’

5+

4+

2

2

1

1

4

6+

Une unité compte 1 Zénark et 4 Tir’ailleur. On peut ajouter jusqu’à 4 grot graisseurs supplémentaires (+1 PP). Les Tir ‘ailleur utilisent des brouet’ équipées de fling’. Le zénark a une pétoire grot et un Diplom’.

Arme

Portée

Type

F

PA

D

Aptitudes

Pétoire

12’’

Pistolet 1

3

0

1

-

Fling'

18’’

Assaut 2

4

0

1

 

Gro’Fling

36’’

Assaut 3

5

0

1

-

Skorcha

8’’

Assaut D6

5

-1

1

Touche automatique

Grotzooka

18’’

Lourd 2D3

6

0

1

 

lanc’roket

24’’

Assaut 1

8

-2

3

 

Option d’équipement

Peut avoir jusqu’à 3 Diplom’.

Le fling’ d’une brouet’ peut être remplacé par un gro’fling, un lanc’ roket, ou skorcha ou un bazoogrot.

Aptitude

Diplom’: Permet de relancer les jets de dé des Tir’ailleur (usage unique)

 

Tepula

Mot clef de faction

Grot

Mot clef

Personnage, Infanterie, Zénark, Tir’ailleur, Grot

 

 

 

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