Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Conversion d’une impression 3D en robot grot

16 Avril 2023 , Rédigé par Droopy Publié dans #3D, #Ork, #w40k

Lors de mes tests d’impression, un modèle s’est bloqué à la moitié de l’impression. Se retrouver avec la moitié d’un robot est inutile. Il manque non des jambes, mais une roue pour ce modèle précis.

Sans moyen de se déplacer, que faire de la moitié de ce robot. Un moment, j’ai pensé l’incorporé à un décors ou en faire un objectif. Mais rien n’est venu. Aucune idée précise…

Que faire de ce demi-robot ? Pour être honnête : il a failli aller à la poubelle… mais au moment de le lancer, j’ai eu une idée. Et si j’en faisait un robot volant ?

Pour voler, il faut un propulseur ou n’importe quoi pouvant faire comme si il était conçu pour cela. L’idée de tuyère m’est alors venue. C’est une idée technologiquement idiote. Cela consomme énormément de carburant… en tout cas trop pour ce que pourrait embarquer ce robot. Ensuite, le souffle au sol pour s’opposer à l’attraction, en fait un engin inutilisable…

Technologiquement idiot … c’est presque le synonyme de teknologie Grot, non ? Un bouchon de tube de colle vide trainait sur la table. Rapidement retaillé, il est collé sur le demi-robot. En plus de décorer cette impression, cela permet de le percer. Un petit travail indispensable pour le coller sur un socle. En quelques minutes, j’ai obtenu un engin rigolo et surtout amusant. Comme quoi, une boite à rabiot est toujours utile pour ce genre de loisir.


 

Conversion d’une impression 3D en robot grot
Conversion d’une impression 3D en robot grot
Conversion d’une impression 3D en robot grot
Conversion d’une impression 3D en robot grot
Conversion d’une impression 3D en robot grot
Conversion d’une impression 3D en robot grot
Conversion d’une impression 3D en robot grot
Conversion d’une impression 3D en robot grot
Conversion d’une impression 3D en robot grot
Conversion d’une impression 3D en robot grot
Conversion d’une impression 3D en robot grot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article