Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Conversion : Razorback avec canon d'assaut.

22 Avril 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #w40k

Conversion : Razorback avec canon d'assaut.

Le Razorback est un véhicule de combat d’infanterie pour les space marines. Conçu sur la base du Rhino, il a échangé une partie de sa capacité de transport au profit d’un armement lourd. J’ai déjà fait un post sur ce type de véhicule (Cf Divers), je ne vais pas recommencer.

Le kit GW du Razorback ne contient que deux options d’armes : Canons laser jumelés ou Bolters lourds jumelés. Des systèmes d’armes utiles, mais peu polyvalent. Les canons laser sont très pratique face à des véhicules, mais n’ont pas une cadence de tir suffisante pour faire face à une escouade d’infanterie. Les Bolters lourds, c’est l’exact opposé. Pour mon Razorback, je souhaitais un armement plus polyvalent. Les canons d’assaut sont une option qui mérite un minimum d’attention. Leur cadence de tir est une des plus élevée du jeu. Leur force leur permet de d’affronter des véhicules moyennement blindés, mais surtout leurs projectiles peuvent devenir perforants... Leur seul défaut est une portée plutôt limitée.

Pour moi un Razorback ainsi armé est utile pour une escouade de 5 space marine équipés pour un assaut. Un sergent avec un gantelet énergétique et une arme spéciale (fuseur ou lance flamme). Le Razorback leur offre une bonne protection, peut « attendrir » l’ennemi par des salves de tir, avant de les larguer pour qu’ils chargent. Une telle opération n’est pas facile. Il faut bien synchroniser vos actions en choisissant bien avant sa cible. Toutefois, les space marines sont suffisamment solide pour résister si les dés sont défavorables.

La conversion utilise une vieille version du Rhino. Sur celle ci est installé une tourelle de Marder. Un transport de troupe allemand des années 70. Le support du 20mm est entouré de deux canons d’assaut. Les miens proviennent de figurines de la première version de Warzone. Mais les canons d’assaut GW sont également très bien. Mis à part la tourelle de Marder, qui peut être remplacée par d’autres, c’est une conversion que l’on peut réaliser facilement.

Vue sur la tourelle du Razorback avec ses canons d'assaut

Vue sur la tourelle du Razorback avec ses canons d'assaut

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article