Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Conversion : Squiggoht

5 Mai 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #Conversion, #w40k, #Apocalypse, #Ork

Conversion : Squiggoht

Les Squiggoht sont très populaires depuis que W40K a été dans le jeu vidéo « Dawn of war ». Dès le premier volet du jeu, vous vous retrouvez à combattre l’une de ces massives et terribles créatures orkoïdes. Surfant sans doute sur cette popularité, Forge World propose depuis des squiggoht de différentes tailles. Bien que pour les plus petits, leur profile leur permet de participer à une partie W40K « classique » (avec accord de votre partenaire, bien sur). Les Squiggoht sont surtout joués lors des parties Apocalypse. Ces créatures sont massives, puissantes, irritables et ont une hygiène corporelle définitivement déplorable (sans parler des flatulences). Rien que pour cela les squiggoth méritent de figurer dans votre armée.

Cette figurine s’est faite tout à fait par hasard. Un mien ami m’a demandé des figurines. Les ayants, un échange s’est fait et je me suis retrouvé avec une figurine de saurien quelconque avec ce commentaire : « C’est génial pour un squiggoht !!! ».

...

« C’est quoi un squiggoht ?» . Regard interrogatif, puis éclat de rire. Un ancien, un vétéran comme moi connait obligatoirement ce que sont ces créatures. Ben non ! Y’avait pas à Epic et à W40K et moi et les jeux vidéos...

Je me plonge ensuite dans l’un des superbes ouvrages FW. C’est beau, c’est gros et c’est en anglais. Après avoir usé pendant des jours mon dictionnaire anglais-français, j’ai enfin traduit les 3 lignes de la page qui m’interesse (Je plaisante !).

Je me concentre sur la figurine. Le « squiggoht » est parfait. Il possède déjà une plateforme. Toutefois, je décide de ne pas utiliser la plateforme originelle (Cf Basilisk). De plus, je rajoute quelques plaques de blindages supplémentaires pour protéger l’animal. La plateforme est faite en entourant la surface place de carton plié. C’est simple et solide. Le canon est constitué d’un canon en plastique à 10 francs six sous. Histoire de montrer que la bête appartient bien à quelqu’un, je mets un ork et un gretchin en équipage. Ce genre de conversion peut facilement être réalisé à partir d’une araignée de Gobelin ou d’un triceratops des hommes lézards. Ces figurines font parties de la gamme GW, mais de la gamme Warhammer Battle, le jeu Fantasy de GW.

Si la figurine a été facile à convertir, elle est aussi facile à jouer. Le Squiggoth est un véhicule de transport armé solide et endurant. Contrairement aux véhicules de transport classique, il peut se battre au cops à corps. Mieux encore. Lorsque le squiggoth est tué, il n’explose pas. C'est à dire que les passagers ne subissent pas de touches et s’en sortiront intact. Bref, c’est le véhicule d’assaut parfait pour une partie Apocalypse.

Conversion : Squiggoht
Conversion : Squiggoht

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article