Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Uchronie : Scratch d’un véhicule « steam Punk »

5 Mars 2016 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #steam punk, #divers

 Uchronie : Scratch d’un véhicule « steam Punk »

Ce modèle est un peu particulier. C’est un devoir de classe. Il fallait créer pour ma fille un véhicule qu’aurait pu utiliser Jules Vernes pour aller chercher un trésor dans une île…

Pas simple pour une élève de 5e ! Mais pour le papa de l’élève en question, c’est presque trop beau !!!

Ayant une excuse « officielle » pour jouer au découpage et au collage, je me suis empressé de travailler avec ma fille. Étant donner qu’il s’agissait d’une île, il fallait soit un navire, soit un véhicule volant pour y accéder. Pourquoi ne pas faire un hydravion… à vapeur.

Après tout le concept est relativement simple (et éprouvé). M’inspirant du roman « Le maître du monde », je décide de faire une maquette simple (des prismes et des demi-cylindres), avec des ailes en plumes de métal. Ma fille participe : elle découpe (et en très vite ras le bol !) et colle (elle s’en met plein les doigts … brefs elle est aussi maladroite que moi !) sous la direction absolument pas bienveillante du son papounet (autrement dit moi !). Lorsque je dis que je ne suis absolument pas bienveillant, c’est absolument vrai. Non seulement je me suis pris au jeu, mais je me suis carrément investi dans le projet !

Après quelques heures de travail. L’engin est là et près. On joint les illustrations que nous avons faites ensemble et j’attends avec impatience la note obtenue.

13/20 !!! C’est une catastrophe !!! Surtout que j’ai vu les modèles des autres élèves ! Mon cadet me rassure en affirmant que le « White Bird », le nom donné à cet engin, est tout simplement tellement beau, qu’il ne peut avoir été réalisé que par un papa super doué.

Il n’a pas tort. Mais en fait la raison est plus simple que cela : le sujet précisait que le modèle devait absolument être articulé pour simuler son fonctionnement. Point qu’avait absolument oublié ma fille. Et qui faisait que son projet était hors sujet… mais vu le travail réalisé, elle avait obtenu, à titre exceptionnel, un 13/20 !!!

… Vexé, j’ai fait la tronche d’une manière tout aussi exceptionnelle !!!

 Uchronie : Scratch d’un véhicule « steam Punk »
La construction
La construction
La construction
La construction
La construction

La construction

L'oiseau blanc prêt à être noté... Ma fifille adorée en avait marre, sinon j'aurais bien ajouter quelques détails...
L'oiseau blanc prêt à être noté... Ma fifille adorée en avait marre, sinon j'aurais bien ajouter quelques détails...
L'oiseau blanc prêt à être noté... Ma fifille adorée en avait marre, sinon j'aurais bien ajouter quelques détails...
L'oiseau blanc prêt à être noté... Ma fifille adorée en avait marre, sinon j'aurais bien ajouter quelques détails...
L'oiseau blanc prêt à être noté... Ma fifille adorée en avait marre, sinon j'aurais bien ajouter quelques détails...

L'oiseau blanc prêt à être noté... Ma fifille adorée en avait marre, sinon j'aurais bien ajouter quelques détails...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article