Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

scratch de Phalange de Gobelin pour Kings of War (1)

5 Août 2023 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #Kings of war, #Gobelin

Il y à quelques temps, j’ai réalisé une phalange de gobelin. Il s’agissait de faire rapidement une unité imposante. J’ai donc pris le parti d’une unité utilisant une formation en « tortue ». Dans ce type de formation, typique de l’infanterie lourde romaine, les boucliers recouvrent les hommes et laissent les lances (ou pilum ) dépasser pour que la cavalerie adverse s’empale dessus.

Dans mon cas, il s’agit de Gobelins qui se planque en tremblant derrière des boucliers tout en espérant que les adversaires s’embrochent dessus le plus rapidement possible. Le plus long a sans doute été de faire les boucliers. De simples rectangles de carton sur lequel sont collés des bandes de bristol pour représenter les planches de bois. Les lances sont de simples cure dents (si!) sur lequel est collé un bout triangulaire de bristol… simple, pas si rapide, mais efficace.

Ces unités (j’en ais fait trois!) ont permis d’économiser 60 figurines de gobelin. Cela représente un formidable temps de montage et encore plus de peinture (je ne parle même pas des sous économisés pour peur de passer pour un radin de première ).

A mon club, ces unités ont eu beaucoup de succès. Pourtant, à bien y regarder, elles sont ternes. Pas de détails amusants ou de peinture originale. Mon premier réflexe à été de les repeindre… réflexe vite contrarié par un petit détail : difficile de peindre les boucliers alors qu’ils se trouvent entre les lances...

Très rapidement, je décide de faire une nouvelle unité. Mais une unité plus … drôle ! Mon choix se porte sur une légion, toujours en phalange. Néanmoins, pour aller plus vite, je décide de tricher un peu : les boucliers sont plus grands… je devrais ainsi en faire moins. Mais cela représente un quarantaine de boucliers et autant de lances…

Les boucliers sont assemblés en « lignes » de 7 pour représenter les côtés avant, arrière et le « toit » de la tortue. Les côtés en ligne sont faits avec 4 boucliers. Le tout est assemblé sur un socle découpé dans un carton. Une couche généreuse de colle avec des pigments divers donne une excellente texture. Mais l’excès de colle à bois va faire tordre le socle !

Tant pis ! Je continue !


 

scratch de Phalange de Gobelin pour Kings of War (1)
scratch de Phalange de Gobelin pour Kings of War (1)
scratch de Phalange de Gobelin pour Kings of War (1)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article