Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch d’un marcheur lourd soviétique pour K47 (2)

18 Juin 2018 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #Bolt Action, #Konflikt47

Pour une fois, je n’ai pas attendu d’avoir une illustration ou le supplément. J’avais sous la main un gros marcheur m’avait servi de test pour vérifier les échelles au 1/100e, j’ai décidé de modifier ce dernier pour qu’il corresponde à mon idée d’un marcheur lourd soviétique pour K47.

Le Modèle est le JS2 pour l’armement. Une grosse tourelle à l’arrière cylindrique avec un énorme obusier. Le « fuselage » s’inspire du Mammoth, mais en plus « aérodynamique ». Quand aux pattes… ce sera une totale improvisation.

Le marcheur voit son tronçon inférieur doublé d’une « coque » qui va être renforcée avec des morceaux de bristols. Seuls les côtés sont fait avec attention. Le reste va se faire au « feeling ». La partie supérieure est renforcée avec du bristol. Les couches collées sont assemblées de manière à ressembler à la tourelle du JS2. Dans ce cas précis je ne cherche pas une copie parfaite, mais une ressemblance suffisamment correcte pour s’y laisser prendre. Les « pattes » sont renforcées avec des vérins (fil électrique dénudé sur une moitié) et des plaques de blindage. Le tout est collé sur un socle découpé dans du carton de calendrier.

Au final, j’obtiens à peu de frais (argent mais aussi et surtout en termes de temps) un engin original qui servira sans doute dans une prochaine partie de K47. La maquette a été montrée à mon club, où l’originalité de l’engin a rencontré l’adhésion de la moitié du club. L’autre moitié était seulement dérangé par une chose : Comment je pouvais être sûr que la figurine allait réellement ressembler à ça ? Je ne pouvais pas en être sur, mais je me suis fait plaisir. Et après tout, c’est le principal, non ?

Scratch d’un marcheur lourd soviétique pour K47 (2)
Scratch d’un marcheur lourd soviétique pour K47 (2)
Scratch d’un marcheur lourd soviétique pour K47 (2)
Scratch d’un marcheur lourd soviétique pour K47 (2)
Scratch d’un marcheur lourd soviétique pour K47 (2)
Scratch d’un marcheur lourd soviétique pour K47 (2)
Scratch d’un marcheur lourd soviétique pour K47 (2)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article