Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Impression 3D d’un Bren Carrier pour Bolt Action

6 Novembre 2019 , Rédigé par Droopy Publié dans #3D, #Bolt Action

 

Lorsque vous jouez les Soviétiques, comme moi, une chose très amusante consiste à utiliser les véhicules des armées que vous affrontez. C’est surtout le cas pour les armées US et anglaises avec les véhicules fournis à l’URSS via les convois de Mourmansk (Lend – lease principalement). Parmi ces engins, le modeste Bren Carrier se montre particulièrement utile.

Engin modeste conçu avant guerre. Le petit Bren Carrier permet à votre officier d’être plus mobile. C’est idéal pour donner des ordres à des unités en difficulté. La mobilité supérieure que ce véhicule offre est un avantage incontestable.

Ensuite, ce modeste engin bénéficie d’un blindage léger. Cela veut dire que toutes les armes sans pénétrations ne peuvent que lui infliger des points de stress. Et encore, un seul point par unité qui tire sur lui. Certes face à un canon anti-char, son blindage est aussi utile que du papier… mais ce petit véhicule dispose alors de deux atouts considérables. Il dispose de la règle « Recce ». C’est un véhicule de reconnaissance, qui peut choisir de fuir si on lui tire dessus. Il ne peut le faire que si il n’a pas encore effectué de manœuvre… mais cela reste un avantage considérable… surtout si l’on considère la seconde règle qui le caractérise : « 360° ». La fuite d’un véhicule de reconnaissance se fait en marche avant ou en marche arrière… mais il faut pouvoir être hors de portée ou caché du tir adverse…

Le Bren Carrier est si maniable qu’il peut tourner sur lui-même avant tout mouvement. Cela vaut pour les déplacements « classiques » que pour « Recce ». Ce qui augmente d’autant sa capacité de déplacement que ses chances de survie.

Enfin, et ce n’est pas le moins important, le Bren Carrier est doté d’une petite LMG (mitrailleuse légère). La puissance de feu est faible, mais elle est réelle. Vous pouvez apporter un peu de puissance de feu à une unité menacée.

Le Bren carrier est une option de transport… qui ne coûte que 70 pts en régulier.

Mais il peut aussi tracter quelques armes (légères) ou sacrifier gratuitement sa capacité de transport au profit d’une MMG (mitrailleuse moyenne). Là, le Bren Carrier devient une automitrailleuse à faible coût, dotée de tous ses avantages… mais disposant de 9 dés en tirs…

Toutes ces caractéristiques en font un engin anti-personnel bien plus utile et redoutable qu’on pourrait le penser… comme le Bren Carrier dans toutes les armées où il a été utilisé.

En effet, le bren carrier, « Carden – Lyod universal Carrier » de son vrai nom a été produit à plus de 100 000 exemplaires. Il est fabriqué aux Royaumes unis, au Canada en nouvelle zélande et même aux états unis. C’est un engin modeste, mais très agile et rapide. Son moteur peut le propulser à 50km/h. De très nombreuses configurations ont existées. Outre les versions logistiques et transport de troupe, on trouve un porte mortier, un canon auto mouvant etc etc. Sur ce point, les plus imaginatifs sont les troupes qui les utilisent et … surtout les Allemands qui vont en capturer en nombre important en France et au moyen orient. Le commando Becker en particulier va se montrer particulierement imaginatif.

Cet engin sera utilisé jusque dans les années 60.

Impression 3D d’un Bren Carrier pour Bolt Action
Impression 3D d’un Bren Carrier pour Bolt Action
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article