Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch d’un Dragon zombie pour King of War

16 Décembre 2019 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #divers, #Kings of war

“King of war” est pour moi le jeu qui succède à Warhammer battle dans un univer médieval fantastique.

Jeu simple mais amusant, il devient une référence incontournable. Alors qu’une nouvelle version va bientôt sortir, j’espère que les évolutions ne vont pas devenir contre-productives et transformer une réelle réussite en boulet insipide et lourdingue.

C’est mon ainé qui a joué en premier à King of war dans la famille. Accroché dès la première partie, il n’a qu’une seule envie: recommencer !

Mais lors des dernières parties, il a eu fort à faire avec … un dragon. Lutter contre un dragon n’est pas simple. L’animal est puissant, solide. Il peut lutter à distance, comme au corps à corps. Tout en gardant une mobilité incroyable. Les canons représentent un moyen de lutte efficace, mais statique. Sans compter que pour toucher, il faut un 5 ou un 6 sur jet de dé à 6 faces. Un ingénieur permet aussi de toucher sur 4, mais il ne peut s’occuper que d’un canon à la fois. Un sorcier est adversaire redoutable… sauf si il est engagé au corps à corps… Ce qu’un dragon peut faire facilement avec sa mobilité. (Et que fait un dragon lorsqu’un rencontre un sorcier au corps à corps … il fait “miam !”. De fait, le moyen le plus efficace pour lutter contre un dragon… c’est un autre dragon.

Mais mon grand joue avec des armées de squelettes. Il lui faut donc un dragon squelette, un dragon zombie à l’extrème limite. Simple à dire, mais à trouver; c’est mission impossible. L’impression 3D est possible, mais le modèle imprimé serait trop fragile pour jouer… et puis une impression par couche sur des “os” serait trop laide.

La solution est venue à Halloween. Cette ancienne fête celte a migrée aux USA et revient en Europe pour des raisons purement commerciales. Mais, en trainant pour acheter un lot de bonbon (mes considérations purement philosophiques ne doivent pas gacher la fête d’enfants… donc j’achète des bonbons.), je tombe sur un squelette de chauve-souris. Ce dernier, une fois les pattes dans l’autre sens pourrait faire l’affaire si il avait une longue queu. Queu qu’à un squelette de rat, vendu à côté.

Pour 10€, je me trouve avec de quoi faire un joli Dragon Zombie. Les pattes sont coupées aux articulations et collées sur un socle. Ce dernier est une base en plastique, que je perce pour que les pattes, coupées au niveau des pieds, du dragon passe au travers. Elles sont collées à l’intérieur et assure une base solide. L’ensemble est collé sur un socle en carton pour rigidifier le tout. Les pattes sont collées dans la position désirées.

Il reste une queu à coller. Le rat lui dit “adieu” et le Dragon lui dit “bonjour”. Le tout est collée avec de la colle au néoprène. Les plastiques commerciaux sont plus difficiles à couper et à coller que ceux prévus pour les figurines ou les maquettes. Dans ce cas, le néoprène est parfait… si on prend le temps que la colle sèche bien entre chaque opération.

Le socle est décoré d’un bouchon en plastique, surmonté d’une déco “officielle” de Warhammer Battle”. L’idée est de remplir le socle avec autre chose que des armes abandonnées ou des cadavres. Dans ma tête, le Dragon a été piégé par un mécanisme magique. Cela fait de la figurine à la fois un Dragon, un décors ou même un objectif…

Au final, le plus pénible a été d’attendre que la colle sèche à chaque étape. Mais au bout d’une semaine, j’ai obtenu le Dragon souhaité par mon grand garçon… reste à savoir ce que je vais pouvoir faire du squelette de rat maintenant….

Scratch d’un Dragon zombie pour King of War
Scratch d’un Dragon zombie pour King of War
Scratch d’un Dragon zombie pour King of War
Scratch d’un Dragon zombie pour King of War
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article