Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch de Kroiseurs orks kikrain pour Battle Fleet Gothic (1)

2 Octobre 2020 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #Ork, #Bfg

Dans l’univers de W40K, les orks sont peu subtils et surtout brutaux. Leurs tactiques et leurs matériels de combat se reflètent dans cette approche, y compris dans les combats spatiaux pourtant très techniques.

Ainsi, leurs armes autonomes sont rares. Ces dernières mettent en place des procédures de conception, de production, de stockage et de logistiques lourdes et contraignantes. De la même façon l’utilisation de ces armes implique formation, coordination et tactiques précises à mettre en place et à suivre. Ce n’est pas qu’ils n’en sont pas capables… Mais il faut tout simplement avouer que cela les ennuis profondément.

Les rares torpilles sont souvent capturées dans des vaisseaux ou prises dans des épaves de vaisseaux et larguées à bout pourtant pour avoir l’impact le plus puissant possible sur le vaisseau attaqué.

Il y a une arme autonome que les orks produisent et utilise en masse : les « chassa-bomba ». Ces engins légers sont très polyvalents. Par exemple, ils sont capables de vols atmosphériques, de vols orbitaux ou peuvent être largués dans l’espace profond depuis un « kroiseur ». Leur équipement leur permet d’attaquer (mal, mais avec enthousiasme!) les torpilles, chasseurs et bombardier adverses, mais aussi les vaisseaux spatiaux de la flotte adverse. Si leurs caractéristiques sont inférieures à celles des autres races, leur grand point fort est leur extrême polyvalence. Vous pouvez larguer à chaque tour des chassa-bomba. Quelle que soit la configuration que prend la bataille, les chassa-bomba peuvent faire l’affaire. Vous devez stopper les bombardier-torpilleurs adverse, les chassa-bomba sont là !. Les torpilles adverses menacent vos vaisseaux qui ne peuvent se permettre d’esquiver cette menace ?, les chassa-bomba sont fait pour cela. Un groupe d’escorte menace vos kroiseurs en s’étant placé dans la poupe de vos kroiseurs. Les chassa-bomba peuvent les menacer à leur tour avant qu’ils n’attaquent…. Cette polyvalence est le principal (le seul?) avantage ork, mais il est primordial de le mettre en œuvre !

Les chassa-bomba sont mis en œuvre depuis des kroiseurs spécialisés nommés « kikrain ». Ils troquent l’armement lourd de flanc habituel au profit de hangars et rampes de lancement et/ou atterrissage. Mis à part un kuirassé, c’est le seul type de vaisseau chez les orks capable de mettre en œuvre des chassa-bomba. Ils sont donc particulièrement importants et doivent être mis en œuvre en nombre. J’en ai très peu produit, ce que me reproche mon cadet qui s’est approprié mes flottes. Il était temps d’en produire une petite série pour compléter cette flotte ork de Battle Fleet Gothic.

 

Scratch de Kroiseurs orks kikrain pour Battle Fleet Gothic (1)
Scratch de Kroiseurs orks kikrain pour Battle Fleet Gothic (1)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article