Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch de géants mékanik gobelin pour Kings of War (6)

22 Février 2022 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #Gobelin, #Kings of war

Mon groupe de 3 Géants mékanik gobelin est achevé. Une fois chaque partie peinte, il a fallu les assembler. Un assemblage parfait n’existe pas. Il y a toujours des détails, ou des erreurs de mesures. Mais, on peut jouer sur ces points pour rendre plus vivants les figurines. Plutôt que d’assembler parfaitement dans l’axe les jambes et les bustes, j’ai changé les angles. On peut imaginer qu’il va marcher ou agir.

C’est moins parfait, mais beaucoup plus vivant. L’utilisation d’une colle épaisse pour l’assemblage est idéal. Cela permet de prendre de son temps, voire de recommencer (il faut alors enlever la colle et la remplacer). Mais le plus important est de prendre son temps pour que la colle sèche. Je m’impose au minimum 24 heures. Mais frustrant, mais cela permet d’éviter bien des erreurs. Quelques retouches de peintures (une fois la colle sèche ) vont achever la peinture de l’ensemble. Il ne restera plus que quelques détails….

Une fois le tout assemblé, un petit brossage à sec me paraît un plus non négligeable, même si cela n’est pas indispensable. Cela permet d’avoir un rendu plus uniforme entre les deux parties peintes.

Les figurines, qui étaient attendues, ont eu beaucoup de succès auprès des autres joueurs. Si le travail en lui même est correct. Je ne joue pas au modeste, je constate. J’ai vu des figurines assemblées et peintes par d’autres personnes qui étaient hors concours ! A côté, je reste très basique dans mes montages et mes peintures. Mais c’est l’originalité de ces géants qui en font des figurines uniques qui font l’admiration de mes amis (et gonfler mon égo !!!! ).


 

Scratch de géants mékanik gobelin pour Kings of War (6)
Scratch de géants mékanik gobelin pour Kings of War (6)
Scratch de géants mékanik gobelin pour Kings of War (6)
Scratch de géants mékanik gobelin pour Kings of War (6)
Scratch de géants mékanik gobelin pour Kings of War (6)
Scratch de géants mékanik gobelin pour Kings of War (6)
Scratch de géants mékanik gobelin pour Kings of War (6)
Scratch de géants mékanik gobelin pour Kings of War (6)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article