Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch d’un Hacheur Gobelin pour Kings of War (1)

6 Mai 2023 , Rédigé par Droopy Publié dans #Kings of war, #Gobelin, #scratch

Les Gobelins, aussi nommés Gretchins, Grots, Minus etc etc etc … ont beau être méprisés par les autres races, ils se révèlent souvent être des adversaires surprenants et disposant d’une technologie militaire sans réel équivalent.

Ainsi pour Kings of War, les Gobelins disposent d’une arme nommée « Hacheur ». La fonction d’un tel équipement est largement explicite en lisant le nom de cette machine. Reste, qu’il faut visualiser cet engin. Les règles sont simples, c’est l’équivalent d’un char de combat médiéval fantastique et il est doté d’un pavois. Le pavois est une sorte de bouclier qui protège des tirs adverse sur l’arc frontal…

Un hacheur ???? Une tondeuse, oui, je visualise, mais un hacheur ….

C’est à ce moment de réflexion que j’ai une image en tête. Une image tellement idiote, stupide et imbecile… qu’elle s’impose d’elle même. Et si mon hacheur était une sorte de tondeuse à adversaire poussé par des bestioles dirigées par des Gobelins ?

Sans même passer par la case « Dessins techniques », je réalise rapidement deux roues en cartons, reliés par des bandes bristols qui figureront les lames. L’ensemble me paraissant correct. Je prends deux dinosaures tirés d’une boite qui m’a servi à faire ma cavalerie et je les dote d’une sorte de harnais. Une fois derrière la roue, l’ensemble me semble suffisamment convainquant pour passer au reste du projet. Il me manque juste à inventer le reste du hacheur…

Trois fois rien !!!!


 

Scratch d’un Hacheur Gobelin pour Kings of War (1)
Scratch d’un Hacheur Gobelin pour Kings of War (1)
Scratch d’un Hacheur Gobelin pour Kings of War (1)
Scratch d’un Hacheur Gobelin pour Kings of War (1)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article