Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch d’un poid lourd pour Gasland (1)

10 Juillet 2023 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #Gaslands

Gasland trouve ses racines dans « Mad Max », un film post apocalyptique australien qui est maintenant « culte ». Soyons honnêtes, on est loin du chef d’œuvre. Mais le film arrache les tripes et va être suivi d’une suite à succès. Dans l’une de ces suite, une bande de pillard va tenter d’intercepter un poids lourd rempli d’essence…

Cette référence est reprise dans Gasland. Des fiches existent pour jouer un engin comparable et une campagne permet de rejouer le film dans le livre de règle… à quelques détails près pour éviter tout problème de droits d’auteurs.

Pour le jouer, on peut prendre un poids lourds « jouet » et le modifier, ou l’on peut créer de toute pièce un tel engin. D’office, je retiens la seconde option. Elle va me permettre de m’amuser et de créer un engin à mon goût.

Le poids lourd à la mode US ne m’a jamais plus. Il est imposant, mais m’a toujours paru rester dans le m’a tu vu ! Dans un sens, il est trop américain à mon goût.

Je choisis plutôt un tracteur militaire européen. Simple, puissant et fonctionnel. Mon choix va vite se porter sur un tracteur militaire skoda surtout connu pour servir de traction à des systèmes de DCA du type S300 et S400.

Le grand avantage des tels engins est qu’on trouve des maquettes « papier » sur internet (Prmodels) gratuites qui vont me servir de base pour créer « mon poids lourds » pour Gasland. Partant de la cabine, qui tient beaucoup du simple cube, je vais prolonger le châssis pour en faire un véritable tracteur poids lourd. Pour cela, je garde la forme cubique aplatie que je prolonge pour pouvoir faire poser une remorque. Là, pas de plan défini, mais une grosse improvisation. Sur ce châssis, je colle des roues faites en papier… faute de mieux.


 

Scratch d’un poid lourd pour Gasland (1)
Scratch d’un poid lourd pour Gasland (1)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article