Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Fiche : Escadron de Tank Grot.

15 Décembre 2014 , Rédigé par Droopy Publié dans #divers, #w40k, #Apocalypse, #Ork

Fiche : Escadron de Tank Grot.

La fiche groupe blindé gretchin provient du livre Forge World « Imperial Armour Apocalypse Second Edition 2011 ». Tous les droits intellectuels leur appartiennent donc.

Toutefois, la voilà traduit dans la langue de Molière par mes soins. Ce qui permettra à ceux qui le souhaitent de jouer avec ces amusants petits engins.

Faire des tanks grots a été très amusant. Toutefois, c’est long et à la fin presque pénible. Pour ceux qui manquent de temps ou qui auraient la flemme, je conseille de regarder sur le site de FW. Les figurines sont particulièrement soignées et surtout elles sont extrêmement fun. :

Elite : Groupe de combat blindé gretchin 30 pts (par modèle)

(source : Impérial Armour, second édition).

Accord préalable de l’adversaire obligatoire avant utilisation.

Dans une liste ork, l’armée doit contenir un gros Mek.

Comme les ork, les gretchins sont fascinés par l’idée d’aller vite. Toutefois, cette obsession est tempérée par une prudence naturelle qui va engendrer des engins extrêmement différents de ceux des ork. Contrairement aux buggy et aux motos ork, les moteurs ne sont pas gonflés à l’extrême. Tout d’abord parce que les gretchins sont incapables de concevoir des moteurs aussi poussés. Ensuite, si les gretchins veulent aller vite, ils ne sont pas presser d’aller si vite que cela vers le danger. Enfin, et justement à cause de ce même danger, les tanks gretchins sont particulièrement blindés. Sur un chassis, les zénarks ont empilés pleins de déchets. Tout tir à plus de chance de détruite un débris inutile, que d’endommager le tank … ce qui constitue au final une excellente protection.

Il en résulte des Tanks légers capables d’accélérations parfois surprenantes, et dotés d’armes particulièrement meurtrières. Les gretchins préfèrent pouvoir disposer d’une puissance de feu suffisamment importante pour éliminer tout opposant … avant qu’il ne réplique.

Contrairement aux fantassins, les pilotes grots savent qu’ils sont protégés par un blindage massif comme celui d’une boite de conserve. Ils se considèrent comme une élite et exigent (toujours appuyé par les armes de leurs tanks) le meilleurs des débris récupérés sur les champs de bataille. L’excellence de cette chaine logistique, permet aux révolutionnaires grot de bénéficier d’une force mécanisée puissante mais légère (ou le contraire …).

2 Points de Structures par modèle

CT

Blind. Avant

Blind. Lattéral

Blind. Arrière

3

10

10

10

Composition de l’unité : 3-6 Tanks grot

Unité : Véhicule (Tank)

Arme : Aucune

Chaque tank grot peut être équipé d’une des armes suivantes :

Gro’ Fling ou Lance Flamme jumelé +5 points

Bazoogrot +10 points

Lance Roket +15 points

Méga blasta Kustom +20 points

Chaque Tank peut avoir un Fling’ en arme d’auto défense +5 points

Le groupe de combat peut être peint en rouge +5 points par modèle

Un Tank peut être promu comme « kommanda » (+15 pts). Le tank du Kommanda peut avoir une deuxième arme choisie dans la liste ci dessus. Tant que le tank du kommanda n’est pas détruit. L’escouade peut relancer les dés pour la distance de déplacement. Dans ce cas, le second jet doit être pris, même si il est plus mauvais que le premier.

Règles spéciales :

Règle : Gooo !!! Un ordre que les grots comprennent... plus ou moins. Les Tank grot bougent de 2D6 ps par tour, tout en tirant avec leurs armes. Mais ils peuvent choisir de ne pas tirer. Dans ce cas il se déplacent de 3D6 par tour. L’escouade doit réaliser completement le mouvement.

Sur un double dé, un des moteurs explose. Une des tankette subit obligatoirement une touche pénetrante.

Règle : Bidouillage. Les Zénarks, les ingénieurs gretchins, ont travaillé à plusieurs pour obtenir un tel engin. Ce qui ce voit même de loin ! Il n’est donc pas rare que certains mécanisme soit en double, voire en triple. Si cela tombe plus souvent en panne, l’avantage est qu’il y a toujours une bidouille en rab qui peut absorber le tir et sauver le véhicule. Sauf pour les armes d’artillerie ou destructrices de Titan, le Méga tank possède une sauvegarde invulnérable de 5+

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article