Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch de Killa Blasta (1)

15 Août 2016 , Rédigé par Droopy Publié dans #Apocalypse, #scratch, #Ork, #w40k

Scratch de Killa Blasta (1)

Les parties au format apocalypse sont de plus en plus difficiles pour les orks. Face aux autres races de l'univers de W40K qui ont bénéficié de codex plus récents ou revues. Les orks commencent à avoir du mal à rester performants. Alors que le seul point fort des orks était le close combat, de nombreuses races bénéficient de capacités redoutables au corps à corps tout en gardant de bonnes capacités de tir. Certaines, comme les chevaliers gris, sont redoutables au tir, au corps à corps et durant la phase psychique… et en plus ils bénéficient de bonus particuliers… ce qui les rend imbuvables.

Durant une partie Apocalypse, ces problèmes restent et d'autres handicaps apparaissent. La capacité de tir au corps à corps des orks reste un problème. Le seul moyen de faire des dégats restent une grosse concentration de tir. Mais si le volume de feu est impressionnant, la capacité à faire des dégâts est très limitée. Les orks n'ont que très peu d'arme « D ». Ils ne peuvent pas détruire en un tir des super lourds contrairement aux autres armées qui en sont équipées. En plus, les super lourds orks n'ont pas beaucoup de champs Voids… et lorsqu'ils en ont, ils ne peuvent pas être réparés. De ce fait, ils sont particulièrement vulnérables aux tirs adverses. Si les super-lourds orks étaient moins chers en points, l'affrontement pourrait être encore équilibré. Mais ce n'est pas le cas. Un Warhound avec deux turbo laser (4 tirs de gabarit « D ») et champs de force Voids peut détruire deux super-lourds orks par tour (et lorsque cela vous arrive, vous pleurez… et je sais de quoi je parle !), tout en résistant aux tirs de deux autres (qui vont prendre cher au tour suivant!). Et un warhound ne coûte que 750 points… à peine plus cher qu'un Gargant ork de base.

Une astuce consiste à déployer des blasta bomba. Le gros bombardier ork est redoutable. Il a une forte mobilité, une bonne puissance de feu. Surtout, les armes à gabarit ne peuvent pas le toucher. Mais, un bombardier ne peut pas rester sur le terrain appuyer à chaque tour des troupes au sol. Face aux super lourds impériaux, eldars ou aux démon du chaos, il faut impérativement des tirs à gabarit de force « D ».

Le seul véhicule ork qui peut en être doté est le Killa Blasta. Ayant une partie apocalyptique bientôt prévue, il me fallait en produire au moins un véhicule de toute urgence.

J'avais précédemment fait deux fortifications dotées de méga kanon. Je décidais de réutiliser les imposantes tourelles et de m'en servir pour faire une sorte de canon d'assaut hypertrophié. Il restait à produire des chenilles nécessaires.

La tourelle de macro-kanon originale
La tourelle de macro-kanon originale
La tourelle de macro-kanon originale
La tourelle de macro-kanon originale
La tourelle de macro-kanon originale
La tourelle de macro-kanon originale

La tourelle de macro-kanon originale

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article