Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Système Arcadie, Secteur spatial de l'Impérium

Scratch d’un second Méka Gargant ork pour Epic (2)

26 Avril 2023 , Rédigé par Droopy Publié dans #scratch, #Epic, #6mm, #Adeptus Titanicus, #Ork

 

Le second méka gargant est terminé. Comme pour le modèle imaginé pour l’univers de W40K et que fabriquent les mékanos ork, il est constitué de tout ce qui reste … dans ma boite à rabiot. Cette figurine correspond à mon sens à l’esprit du jeu : il est bien plus petit que les Gargant « klassik » que j’ai réalisé. Mais, il est équipé de manière singulière et originale. L’un des éléments les plus visible est la grue qui sert de « Leva-Lacha ». Malheureusement, je n’ai pas d’idée pour montrer à cette échelle les champs de force qui rendent ces engins aussi robustes…

La peinture est faite selon la manière habituelle. Une sous couche noire permet de rendre plus uniforme les différents matériaux. Puis une sous-couche rouge est appliquée. Le rouge est pour moi la couleur emblématique des orks … et puis cela va plus vite ( blague de vieux joueur W40K!). J’aurais pu mettre des décalcomanies ork pour W40K, mais j’ai préféré peindre moi-même les glyphes. C’est moins net, mais cela correspond plus à mon idée des décorations orks…

La peinture de ses glyphes prend un temps important. Et du fait de la taille de la peinture, les reprises sont nombreuses … et agaçantes ! Mais le résultat final en vaut réellement la peine. Maintenant, il va falloir que je reprenne le temps de relire les règles de Net Epic. Je viens de m’apercevoir qu’elles avaient changé …


 


 

Scratch d’un second Méka Gargant ork pour Epic (2)
Scratch d’un second Méka Gargant ork pour Epic (2)
Scratch d’un second Méka Gargant ork pour Epic (2)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article