Les décors TT combat en valent ils la peine ?
6 Février 2022 , Rédigé par Droopy Publié dans #divers, #w40, #Flames of war, #Konflikt47, #Bolt Action
Il y a peu de temps, j’ai déjà écrit un article sur les décors TT combat. Il s’agissait alors d’une première impression. Ces décors sont maintenant terminés. Il est donc temps d’en tirer quelques conclusions.
Ces décors sont faits à partir de feuilles de MDF (sorte de contre-plaqué) découpées au laser. Lorsque l’on ouvre un paquet, il est inutile de chercher. Il n’y a pas de notice ou de plan de montage ! Si les plans Ikéa vous laissent perplexes, ici vous allez les regretter !
Après quelques tâtonnements, les décors se montent relativement aisément… à quelques surprises près. Mais, il faut que je sois honnête : cela se passe mieux que je le craignais. Les décors obtenus sont simples, pour certains simplistes. Mais il faut reconnaître qu’ils sont très solides, fonctionnels et parfaitement bien adapté à leur fonction : servir de décors sur une table de jeu.
La peinture ne pose pas de problème que cela soit au pinceau (inadapté à de telles surfaces ), à la bombe ou à l’aérographe. D’ailleurs, la peinture transforme ces décors de manière particulièrement spectaculaire. Même une peinture basique en fait des éléments de décor très réussis.
Ces décors sont alors jouables. Mais l’ajout de détails (affiches…) est un plus facile à obtenir. Attention, il vaut mieux que les affiches (ou indicateurs, panneaux divers …) soit sur-dimensionnés. Sinon… ils ne sont pas visibles. Ici, il s’agit d’affiches et de panneaux de la seconde guerre mondiale au 1/100e … qui ont tous été agrandi de 50 % voire de 100 % pour certain. Ces panneaux sont des impressions couleurs collées et recouvertes à la colle blanche. L’ensemble devient ainsi presque inusable. Il y a seulement à souhaiter que les couleurs ne passent pas trop vite…
Les puristes vont faire remarquer que la précision et l’exactitude historique n’est pas là. Mais il ne s’agit pas de maquettes ou de faire un diorama. Ces derniers sont souvent trop fragiles et finalement totalement inadaptées à des jeux tactiques ou stratégiques avec figurines.
Au final, pour un investissement limité, vous pouvez constituer des décors pour des jeux à thèmes facilement. Car TT Combat propose des décors médiévaux-fantastiques, de Science-fiction ou historique à différentes échelles. Même si je reste un « adepte du fait maison », les décors TT Combat représentent une option particulièrement intéressante.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 632 w40k
- 524 scratch
- 369 Ork
- 333 divers
- 282 robots
- 213 steam punk
- 192 Conversion
- 179 3D
- 121 Astra Militarum
- 119 Apocalypse
- 93 6mm
- 88 Kings of war
- 83 Flames of war
- 81 Bfg
- 78 Epic
- 78 Uchronie
- 67 Bolt Action
- 66 Space Marine
- 54 1899
- 50 Adeptus Titanicus
- 50 Gobelin
- 41 Gaslands
- 35 Rangers of shadow deep
- 35 X-Wing
- 26 furor mundi
- 22 Telechargement
- 18 Le Bossu - Nouvelle
- 17 Konflikt47
- 16 Le grot - Nouvelle
- 15 squat
- 11 CoC
- 11 Jungle - Nouvelle
- 11 Le match - Nouvelle
- 7 Grand Gargant Ork
- 6 aeronautica imperialis
- 3 Necron
- 1 Mechatop
- 1 ork
- 1 w40